Jean-Pierre Foucault, l'as du divertissement

Jean-Pierre Foucault présente le tirage du loto depuis début 2014, en alternance avec Vincent Cerutti, Estelle Denis et Sandrine Quétier. © JP BALTEL/TF1

A la télé : il continue de présenter Qui veut gagner des millions ?, le concours Miss France et désormais le loto et l'Euromillions sur TF1.

A la radio : il anime la Bonne touche les week-ends sur RTL.

Son parcours : Jean-Pierre Foucault débute à la radio dans les années 60, alternant entre RMC et Europe 1. En 1975 il présente ses premières émissions sur Antenne 2, mais se fait véritablement un nom avec l'Académie des Neuf à partir de 1982. De 1987 à 1994, il anime sur TF1 l'émission emblématique de sa carrière : Sacrée Soirée. Par la suite il anime diverses grandes émissions de divertissement pour la Une, notamment Intervilles, le Monde est fou, les Années tubes... Il revient sur le devant de la scène en 2000 avec Qui veut gagner des millions ?, où ses conseils bienveillants font merveille.
Mais Jean-Pierre Foucault n'a jamais perdu de vue la radio. Dans les années 80 il continue d'animer la matinale de RMC. Après un bref passage sur RTL pour le Cékoidon, il devient en 1994 directeur de l'antenne de RMC. Depuis 1998 il est revenu sur RTL, pour Quitte ou double puis la Bonne touche. Que ce soit à la radio ou la télévision, Jean-Pierre Foucault fait maintenant partie des légendes de l'audiovisuel français.

A la télé : il continue de présenter Qui veut gagner des millions ?, le concours Miss France et désormais le loto et l'Euromillions sur TF1. A la radio : il anime la Bonne touche les week-ends sur RTL. Son parcours : Jean-Pierre Foucault débute à la radio dans les années 60, alternant entre RMC et Europe 1. En 1975 il présente ses premières émissions sur Antenne 2, mais se fait véritablement un nom avec l'Académie des Neuf à partir de 1982. De 1987 à 1994, il anime sur TF1 l'émission emblématique de sa carrière : Sacrée Soirée. Par la suite il anime diverses grandes émissions de divertissement pour la Une, notamment Intervilles, le Monde est fou, les Années tubes... Il revient sur le devant de la scène en 2000 avec Qui veut gagner des millions ?, où ses conseils bienveillants font merveille. Mais Jean-Pierre Foucault n'a jamais perdu de vue la radio. Dans les années 80 il continue d'animer la matinale de RMC. Après un bref passage sur RTL pour le Cékoidon, il devient en 1994 directeur de l'antenne de RMC. Depuis 1998 il est revenu sur RTL, pour Quitte ou double puis la Bonne touche. Que ce soit à la radio ou la télévision, Jean-Pierre Foucault fait maintenant partie des légendes de l'audiovisuel français.
© JP BALTEL/TF1