13 novembre 2015 : les réactions émouvantes du monde de la télé

13 novembre 2015 : les réactions émouvantes du monde de la télé Après les attentats survenus à Paris le 13 novembre, la télévision française et étrangère s’est mobilisée et les hommages se sont multipliés lors d'une semaine pleine d’émotion.

Le vendredi 13 novembre, la France est sous le choc. Des attentats terroristes ont éclaté au cœur de la capitale. Explosions non loin du Stade de France, fusillades dans les dixième et onzième arrondissements suivies d'une prise d'otages au Bataclan. Le bilan de cette nuit de cauchemar est atroce, 129 morts et des centaines de blessés. L'état d'urgence est décrété par le Président de la République et trois jours de deuil national sont observés. A la télévision, ce sont les éditions spéciales qui polarisent les attentions pendant tout le week-end. Puis, la vie tente de reprendre peu à peu son cours tandis que les hommages se multiplient à la télévision.

Dans ce dossier spécial, Linternaute.com vous propose de retrouver certains des hommages les plus poignants vus à la télévision. C'est bien souvent avec la gorge serrée ou la larme à l'œil que certains animateurs les plus connus du PAF reprennent leurs émissions après les attentats de Paris. Cyril Hanouna, d'ordinaire pétillant, avait le cœur lourd le 17 novembre, jour de reprise de Touche pas à mon poste. Tout comme Laurence Ferrari et les chroniqueuses du Grand 8 qui ont livré un hommage très émouvant. Les Américains ne sont pas en reste et se sont mobilisés pour laisser des messages de soutien au peuple français. Parmi eux, Stephen Colbert et John Oliver par exemple.