Ali Baddou reconnaît avoir acheté son permis de conduire, une "énorme bêtise"

Ali Baddou reconnaît avoir acheté son permis de conduire, une "énorme bêtise" Plusieurs personnalités sont citées dans une affaire de fraude. Parmi elles, le présentateur du Supplément de Canal +, Ali Baddou, qui reconnaît sur Twitter avoir fait une "énorme bêtise".

[Mis à jour le 13 mai 2016 à 17h57] Un contrôle interne dans une auto-école de Neuilly a révélé un vaste réseau de fraude au permis de conduire. 258 clients y auraient acheté un permis de conduire afin de ne pas avoir à le passer ou le repasser faute de points. Parmi ces clients, de nombreux peoples et footballeurs. Sont cités par exemple Layvin Kurzawa, Samir Nasri ou encore Jérémy Ménez mais aussi l'animateur de Canal + Ali Baddou. Ce dernier a réagi sur Twitter reconnaissant avoir fait une "énorme bêtise" et assurant avoir renoncé à son permis obtenu frauduleusement.

Ce réseau de trafic de permis de conduire vient d'être démantelé après de longs mois d'enquête. A noter que ce trafic aurait eu lieu sur un an et demi, entre l'automne 2013 et le printemps 2015 et celui-ci aurait généré plus d'un million d'euros de transaction. Le gérant de l'auto-école (qui est également le mari de la chanteuse Amel Bent) et ses trois agents ont été mis en examen ce vendredi 13 mai. Reste à savoir les risques qu'encourent les clients acheteurs de ces permis de conduire vendus parfois jusqu'à 10.000€...