Miss Bretagne 2019 : Emilie Bachellereau est prête pour Miss France

Miss Bretagne 2019 : Emilie Bachellereau est prête pour Miss France

MISS BRETAGNE 2019 - Du haut de ses 22 ans et de son mètre 80, Emilie Bachellereau est la candidate bretonne à l'élection Miss France 2019. La jeune femme est prête pour l'échéance finale.

[Mis à jour le 13 décembre 2018 à 10h51] Au concours Miss France 2019, la Bretagne sera représentée par Emilie Bachellereau. Alors que les derniers préparatifs sont en cours, la jeune femme s'est confiée sur son état d'esprit durant une interview pour Le Télégramme : "L'ambiance est très bonne entre candidates. D'après les personnes chargées de l'encadrement, nous sommes même la meilleure promotion depuis les cinq dernières années pour la bonne humeur. Entre miss, on rigole beaucoup. Pour l'instant, il n'y a pas de stress. Nous avons une très bonne préparation, donc on ne s'inquiète pas trop. J'aurais peut-être une boule au ventre samedi. Mais pour l'instant, ça va."

Portrait d'Emilie Bachellereau

A 22 ans, cette étudiante en Marketing ne s'attendait pas du tout à participer au concours de beauté. L'année dernière, elle avait terminé troisième dauphine dans sa région. C'est avec persévérance et audace que la jeune femme a retenté sa chance. Elle a déclaré à Ouest-France que sa victoire l'a beaucoup surprise et que son père a joué un rôle primordial : "J'ai cru à une blague, mais comme tout le monde me fixait je me suis dis, 'Ok, faut que j'avance.' C'est mon père qui m'a poussée, il a des rêves plein les yeux pour moi et force est de constater qu'il avait raison d'y croire."

Reste à savoir si Emilie Bachellereau aura les arguments nécessaires pour remporter la prestigieuse couronne de Miss France. Pour celle qui se mobilise en faveur de la protection environnementale, l'avenir semble déjà tout tracé. Dans un entretien pour Paris Match, elle a abordé son projet : "Je voudrais travailler dans l’événementiel, mettre en place des défilés, des shows. Je participe actuellement à des défilés, mais sur le long terme je souhaiterais passer de l'autre côté du rideau et faire partie des petites mains qui rendent ces événements magiques." Est-ce que Emilie Bachellereau se retrouvera dans l'organisation des futures élections Miss France ? Nous verrons bien. En attendant, elle devra s'appliquer à représenter la Bretagne au concours 2019.