Andernos-les-Bains (33510), Gironde

Découvrez Andernos-les-Bains en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Andernos-les-Bains ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Andernos-les-Bains

Andernos-les-Bains
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Gironde
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Bassin d'Arcachon Nord Atlantique (Coban Atlantique)
Code postal (CP) 33510
Code Insee 33005
Nom des habitants d'Andernos-les-Bains (gentilé) Andernosiens, Andernosiennes

Nombre d'habitants à Andernos-les-Bains

Andernos-les-Bains Moyenne des villes
Population (2018) 12 096 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°804 -
Densité de population (2018) 604 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 13,3 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Andernos-les-Bains

Andernos-les-Bains
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique d'Andernos-les-Bains

Andernos-les-Bains Moyenne des villes
Superficie (surface) 20,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 1 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 30 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,7545 -
Longitude -1,08109 -

Qualité de vie à Andernos-les-Bains : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Andernos-les-Bains en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,5/5 pour 48 votes)
Espaces verts :
(3,7/5 pour 41 votes)
Propreté des rues :
(3,5/5 pour 42 votes)
Absence de pollution :
(3,8/5 pour 36 votes)
Niveau de sécurité :
(3,0/5 pour 43 votes)

Votre avis sur Andernos-les-Bains

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(20 avis)
Signaler Lili -  03/06/2022 Excellent

Je ne connais pas cette ville, à voir par soi-même. Tout dépend de son tempérament et du moment. Je préfère mettre une très bonne note pour encourager ces villageois. Vu ce que j'en lis ci-dessus

Signaler creeper33 -  05/05/2022 Excellent

une superbe ville

Signaler Matthieu -  14/03/2022 Excellent

Une super déchèterie, disponible et efficace.
Je vous recommande l'entreprise https://www.ceferka.fr

Signaler grigri -  31/10/2019 Pas mal

Dans le centre ville trop de voiture , pas de place pour les piétons , trottoirs et espaces vert mal entretenus dans l'assemble ville pas très propre !

Signaler tchio -  26/08/2018 Pas mal

Ville balnéaire mais sans charme, bruyante, plage oui mais pas d'eau pour se baigner et c'est plein de vase donc pas agréable. Peu de trottoirs pour les piétons ou en mauvais état, mal entretenu. Si vous avez un chien passer votre chemin car on est mal vu. Bilan à fuire...!!, je n'y mettrais plus les pieds..

Signaler Bleck -  30/03/2017 Très bien

Nous habitons Andernos-les-bains à l'année et depuis bientôt un an. Ce que j'aime dans cette ville que j'ai choisie afin d'y vivre en retraite : c'est une ville dans laquelle on trouve tous les commerces tous les services, une petite ville calme et très vivante à la fois.
Nous connaissions Andernos depuis plus de trente ans pour y venir en fin de semaine où lors des vacances, c'est très différent de vivre dans un endroit ou bien d'y passer quelques jours de vacances, par expérience maintenant je sais que c'est là où je me plaît... tout me convient les bords du bassin tant à marée haute qu'à marée basse, la proximité immédiate de l'océan et la facilité à rejoindre la métropole Bordelaise, le marché du vendredi et celui du mardi, les rues piétonnes, la facilité de circuler en bicyclette comme à pied et tant d'autres aspects que j'oublie.

Bleck

Signaler Patrick -  18/07/2013

Cadre d'Andernos les bains : Ville agréable avec ses deux rues piétonnes et son animation, marché couvert hors de prix. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : Tranquillité et calme beaucoup de magasins pour flâner dans les 2 rues piétonnes. Par contre circuler à pied est difficile. Beaucoup de bruit av de la république à cause des voitures et scooters. Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Le manque d'eau à marée haute et désertique à marée basse (côté triste du panorama) beaucoup de vase et eau pas très propre ! Pour se baigner mieux vaut aller sur l'océan. Beaucoup de pistes cyclables mais pas beaucoup de trottoir pour les piétons. Manque de passages piétons.

Signaler Baba -  02/04/2013

Ville extraordinaire : Une ville vraiment cool, j'ai 20 ans, j'y vis depuis plus de 17 ans et cette ville est un havre de paix. Les pub sont géniaux, les restaux aussi, mais vaux mieux éviter ceux de l'esplanade (cantine à touriste) mais les autres du centre ville et plus excentrés sont parfait. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : Tout. Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Le maire qui est anti-jeune... Et veux délocaliser les événements et les centres d'activés en soirée (bar, bowling, cinéma...) vers l'entrée d'andernos...

Signaler Isabelle -  05/06/2011

Peu accueillante : Petite ville agréable c'est vrai, jolies promenades à faire. Même si cela semble attirant au départ, la restauration est à éviter : produits de mauvaise qualité, mal cuisinés. Restaurateurs discourtois, mauvais service. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : Le panorama sur la mer, la ballade vers le port (ostréiculteurs). Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Commerçants peu aimables. Restauration à éviter, aller plutôt déjeuner ou dîner à Arcachon ou au cap ferret encore plus agréable.

Signaler Benjamin -  23/03/2010

Le paradis sur Terre : Andernos... Souvenir de mon enfance heureuse. Je revois encore le visage vieillissant de mon grand-père avec ce regard si espiègle et son amour, qu'il m'a transmis, de cet endroit bienheureux. Ce que j'aime à Andernos-les-Bains : L'accueil, les balades aux quinconces, le Betey et ses bal-musette, l'amicale sportive du Mauret et ses joueurs de pétanque, ses villas du  XIXe siècle, la jetée très bien rénovée, le port ostréicole, ses huîtres, l'odeur du varech à marée basse, la lumière du soleil couchant sur le bassin remplacée par celle intermittente du phare, le silence de la nuit que seuls viennent troubler les claquements des cordages sur les mats des bateaux, les pinasses... Ce que je n'aime pas à Andernos-les-Bains : Les commerces qui se font de plus en plus rares, les projets immobiliers qui empiètent sur la nature et savoir que je n'y reviendrait pas avant plusieurs années...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position d'Andernos-les-Bains sur la carte de France

Villes proches d'Andernos-les-Bains