Barneville-Carteret (50270), Manche

Station balnéaire située sur la côte Ouest du Cotentin, Barneville-Carteret est une ville vivante en saison estivale, sans être surpeuplée. Ses trois plages de sable fin, ses ports de pêche et de plaisance et surtout les dunes de Carteret sauront vous séduire. Un parcours dans cette station balnéaire qui arbore le Ruban bleu des plages propres vous révèlera toutes ses richesses. Autrefois important port de pêche, c'est à la fin du XIXe siècle que le tourisme s'est vraiment développé, avec la construction des premières villas à Carteret. Mais c'est surtout l'arrivée du chemin de fer qui permit l'essor du tourisme dans cette station balnéaire. A l'origine séparées en deux communes, Barneville et Carteret ont fusionné en 1965, afin de développer leurs activités touristiques.

Vous prévoyez de déménager à Barneville-Carteret ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Barneville-Carteret ?

Barneville-Carteret
Région Normandie
Département Manche
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération du Cotentin
Code postal (CP) 50270
Code Insee 50031
Nom des habitants de Barneville-Carteret (gentilé) Barnevillais, Barnevillaises

Quelle est la population de Barneville-Carteret ?

Barneville-Carteret Moyenne des villes
Population (2021) 2 239 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°4 857 -
Densité de population (2021) 218 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Barneville-Carteret

Barneville-Carteret
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Barneville-Carteret ?

Barneville-Carteret Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 100 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,3804 -
Longitude -1,77028 -

Avis sur Barneville-Carteret

Quel est votre avis sur Barneville-Carteret ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(5 avis)
Signaler fateh -  14/10/2014

g

Signaler Anne-Marie -  09/06/2009

Un écrin de Bonheur : J'y ai passé toutes mes vacances jusqu'à mes 20 ans...Un village où Dame Pureté a laissé ses empreintes...Un cocon de douceur,de couleurs,de bonheur... Je rêve d'y vivre. Ce que j'aime à Barneville-Carteret : Tout...Certes j'ai mes souvenirs du petit port dans les années 70 encore à l'état sauvage... Quel plaisir d'aller y pécher les crevettes à marée basse... Je voudrais m'installer à Carteret pour y écrire un roman... Ce que je n'aime pas à Barneville-Carteret : Je suis surtout attachée à Carteret mais que ce soit Barneville comme Carteret... Tout y est parfait!

Signaler nathalie -  24/06/2008

Barneville : Une belle petite ville. Ce que j'aime à Barneville-Carteret : Son cadre de vie et sa mer. Ce que je n'aime pas à Barneville-Carteret : Le prix de l'immobilier du au tourisme.

Signaler janine -  26/08/2006

Premier séjour à Barneville Carteret vu par des belges : C'est une petite ville agréable. Ce que j'aime à Barneville-Carteret : Phare, plage, fleurs, fromage... Ce que je n'aime pas à Barneville-Carteret : La pluie.

Signaler Nathalie -  06/06/2005

Ce que j'aime à Barneville-Carteret : Les gens y sont accueillants et vous pouvez y découvrir de nouvelles activités comme l'aviron en mer qui est vraiment sympa avec une équipe d'amateurs plus ou moins jeunes qui vous font découvrir leur passion. Ce que je n'aime pas à Barneville-Carteret : Il ne faut pas déprimer pour la pluie car non, il ne pleut pas tout le temps mais si c'est le cas, on n'est pas en sucre et ça ravigore!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Barneville-Carteret sur la carte de France ?

Villes proches de Barneville-Carteret