Chambéry (73000), Savoie

Villes proches de Chambéry :

Découvrez Chambéry en vidéo

En région Rhône-Alpes, Chambéry est la préfecture du département de la Savoie. Epanouie dans les Préalpes du Nord, la commune est encadrée par les massifs de la Chartreuse et des Bauges. Capitale historique des comtes de Savoie depuis le début du XIVe siècle, elle laisse sa place à Turin en 1562. La succession des événements révolutionnaires feront passer la cité en France en 1860. Ce sont donc les armées et les services administratifs qui firent vivre la ville. L'industrialisation ne fut ici que très tardive. Toutefois, c'est après la Seconde Guerre mondiale que Chambéry se dote d'infrastructures universitaires et de technologies de pointe. La ville accueille également une université dynamique qui participe à l'élan démographique des dernières décennies.
Vous prévoyez de déménager à Chambéry ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Chambéry ?

Chambéry
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Savoie
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Chambéry Métropole-Coeur des Bauges
Code postal (CP) 73000
Code Insee 73065
Nom des habitants de Chambéry (gentilé) Chambériens, Chambériennes

Quelle est la population de Chambéry ?

Chambéry Moyenne des villes
Population (2021) 58 917 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°98 -
Densité de population (2021) 2 807 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Chambéry

Chambéry
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Chambéry ?

Chambéry Moyenne des villes
Superficie (surface) 21,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 245 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 560 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,5832 -
Longitude 5,90903 -

Avis sur Chambéry

Quel est votre avis sur Chambéry ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(207 avis)
Signaler Yum -  21/08/2021 Médiocre

Déçu de l’organisation des tests anti géniques dans cette ville de Chambéry, pas un seul chapiteau pour réaliser les tests et très difficile a prendre des rendez-vous souvent complets,, une seule pharmacie de l’horloge sans rendez-vous et une attente interminable !! certaines d’autres villes de France font mieux . Félicitation au maire .

Signaler mic -  20/05/2021 Très bien

J'aime Chambéry.
La nouvelle municipalité élue en 2020 va nous faire retrouver une belle ville,
abandonnée par la précédente.

Signaler berthollet -  09/04/2018 Médiocre

chambery était une tres belle ville dans le passé (+25 ans) aujourd'hui elle n'est plus que l'ombre d'elle méme car le maire qui ne voulait pas etre maire est mauvais autant que l'ancienne maire. chambery est une ville urbaine et non rurale le maire actuel est dans la confusion car il cumule les mandats et ce qui l'amène à l'échec absolu. effectivement la ville se déserte, le peut qui remplissent les rues sont des gargouilles, des grabataires, des habitants à l'état de santé valétudinaire dut à un climat météorologique exécrable (la neige sur les massifs, mais la pluie incessante en plaine.) chambery est cher ,chambery est laid ,chambery pue car tout les banlieusards au chomage ou sans activité (faux riches) qui n'ont pas les moyens de vivre à chambery, ils ont tous les moyens de cramer du gasoil toute la journée au centre ville ?. 30% des chambériens n'ont pas de voitures monsieur le maire. ville dynamique qui pour preuve installe des néo-nazis en face du château (route de lyon) je suppose que c'est une erreur...(nazisme =régression et non dynamisme). la piscine, la gare, les halles, le parking building c'est ridicule autant de dépenses dans une France si incertaine...l'Europe a des tendances identique que le dynamisme de la route de lyon, les amis du reblochon pauvre de vous.

Signaler starchild -  05/12/2017 Très bien

C'est une belle ville.
Mais comment c'est pour y vivre avec la famille?
Les collegeset lycées - sont ils bien dans cette ville?

Signaler kersey -  06/09/2017

bonjour. chambery est une ville qui est géographiquement bien située, mais relativement dynamique, l'or blanc ne fait plus recette et la vie est chère alors que tout a été rentabilisé depuis longtemps. les citoyens savoisiens sont soit pauvre soit rentier, il n'y a pas de juste milieu. je constate aussi un arrivage massif de sans papier d'afrique du nord/sud qui me laisse perplexe dans cette ville qui est plutôt boubours excessif (gros parvenus qui parle fort sans cervelle). beaucoup de voiture circulent l'apres midi à vive allure ( cas sociaux ou 4+4 en général) et il m'est tres difficile de sortir à pied avec ma petite fille ou mon chien sans craindre le pire . les maires depuis 10ans cassent, détruisent, reconstruisent...et les rues sont vides, le désert, la sédentarisation totale. au niveau travail ? je ne constate pas une tres grande activité ni de grand résultat flagrant (ville dortoir). je vis au quartier du biollay depuis 1979 il y a des jardins ouvriers (Bellevue aussi) et bien il y en a que pour les cossards du marché du samedi matin (le jardin ouvrier de la cassine a été détruit pour dans un avenir incertain construire une gare internationale ou, des wagons radioactifs avec des immigrés clandestins dessus ferons l'animation de la cité des ducs. une piscine olympique est en construction (terrain vague actuellement) pour une durée de 4 ans (2 ans pour construire la tour eiffel ou 12 mois (piscine écologique) dans une ville communiste 93). il y aussi un vieil hôpital fantome (un neuf qui ressemble à un gros lycée agricole allemand), une vieille usine fantome (vetrotex) qui sert au gitan actuellement et bien sur avec tout cela on a des grandes ambitions et de l'argent surtout fantome. cette ville est aussi charmante et pathétique à la fois c'est de la schizophrénie pure. il y a les montagnes "russe" mais l'ami des allobroges ne la défend pas vraiment car il "y" aime bien sa rente depuis les années 60. venez en savoie , à chambery faite vous votre propre opinion car moi je m'en vais, je vais voir ailleurs moins chère ,plus humain et surtout à cause de la grosse faille des 2 savoies la pollution aussi insoutenable que outrancière. la municipalité actuelle, je doute que en 2030 qu'elle soit encore active et encore moins en 2020. ah la nostalgie des années J.O 1992 (le crapaud et le bœuf). a'rvi.

Signaler Cris -  26/12/2016

Ville triste à Noël 2016 5 cabane de Noël qui se battent en duel décoration triste tout fermé un lundi Svp ne parlez plus de votre marché de Noël rues tristes Cela ne donne aucune envie de s'y promener regrets d'être venu

Signaler Tintin -  01/12/2016

Bonjour je suit de tonnerre ( 89) yonne chembery c ' est une tres belle ville

Signaler alessea -  25/10/2016 Bien

j'y habite dans un quartier historique, le faubourg montmélian, fort de son histoire mais malheureusement laissé à l'abandon et peu à peu occupé par une population venant de chambéry le haut, ne respectant rien, dealant, cassanr les vitrines, faisant du tapage tous les soirs, un intégrisme latent s'y installe aussi, faisant fuir les clients du peu de commerces qui y restent pour y installer les leurs, fruits du commerce illégal pratiqué à la vue de tous. et ceci en totale impunité, la police ne se déplace pas ou quand elle se déplace, ne les verbalise jamais, la mairie promet et les habitants du faubourg sont exaspérés. on finit par se demander si cela n'est pas une volonté de la mairie que les choses se dégradent jusqu'à un point de non retour. Même le parc de buisson rond devient mal famé en journée tout comme le parc du verney. La taxe d'habitation a pourtant très fortement augmentée depuis 2 ans, à quoi est donc employé cet argent?

Signaler marchandier -  06/10/2016 Médiocre

chambery est une ville froide avec un fort sentiment d'etre abandonné par la vie ou plutôt quitté jours apres jours par la population. la nouvelle municipalité est inactive, elle n'a aucune force de caractère, alors chambery absorbe tout les maux de la société française, des citoyens basiques airent toute la journée dans les rues Ames en peine, il n'y a pratiquement plus de gens civilisés, les commerces sont des musées au souvenir du 20éme siècle car les Z.I, les Z.A, les Z.U.P, servent de base de repliement à la nouvelle population active du 21éme siècle pour la plupart d'origine immigré et tres pauvre de toute connaissance. quant aux autres les soit disant civilisé qui roulent en grosse cylindrée blanche germanique, eux rongent leur nationalisme dans les campagnes. chambery est la ville avangardiste, celle qui montre quel est le résultat immonde des municipalités quand elle sont touchés par la folie depuis 15 ans, au meme titre que la nation depuis 10 ans. ainsi je suis à peu prês persuadé qui si un conflit doit éclater entre les différentes croyances divers, chambery sera une des premières villes à en patir.... ceux qui ont la prétention de tout savoir n'ont pas souvent le talent de tout comprendre.

Signaler dan01sab -  19/05/2016 Pas mal

Je travail à Chambéry depuis 19 ans, mais j'habite à la campagne (25 Km environ de Chambéry) ou la qualité de vie est nettement plus profitable.
Chambéry est une ville très polluée (plus que Grenoble). Le climat n'est pas terrible (il pleut deux fois plus qu'a Paris . En hiver il faut souvent attendre midi pour que le brouillard se dissipe et voir enfin le soleil ). L'ensoleillement ne dure pas longtemps ( 4 heures environ de moins que la moyenne nationale) car la vallée est ancrée entre deux grandes chaines de montagnes.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Chambéry sur la carte de France ?

Villes proches de Chambéry