Courtenay (45320), Loiret

Quel est le code postal de Courtenay ?

Courtenay
Région Centre-Val de Loire
Département Loiret
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne
Code postal (CP) 45320
Code Insee 45115
Nom des habitants de Courtenay (gentilé) nc
Vous prévoyez de déménager à Courtenay ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Courtenay ?

Courtenay Moyenne des villes
Population (2019) 3 907 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 849 -
Densité de population (2019) 78 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Courtenay

Courtenay
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Courtenay ?

Courtenay Moyenne des villes
Superficie (surface) 50,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 137 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 186 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,0219 -
Longitude 3,06237 -

Avis sur Courtenay

Quel est votre avis sur Courtenay ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(10 avis)
Signaler REUTLINGEN -  20/12/2015

Installée depuis peu sur le hameau de la Jacqueminière je marques mon étonnement sur le manque d'entretien des voies et l'insuffisance des passages 1/ de la police municipale 2/ du ramassage des ordures ménagères.Les bois environnants sont laissés à l'abandon .Ce hameau parait être le parent pauvre de la commune de Courtenay .Cependant et compte tenu du montant des impôts appliqués sur le secteur,nous serions en droit d'obtenir les mêmes prestations que le centre ville!.Il est peut être nécessaire de former un comité efficace afin de réoxygéner le secteur et faire entendre nos besoins auprès des élus de la commune.

Signaler Greg' -  22/09/2014

Nous passons un très agréable séjour à Courtenay dans le Loiret. Nous sommes venus en France (pour la plupart d'entre-nous) pour un mariage. Nous avons loué un gîte-château de France : "La Castelaine"... Tout y est parfait et toute la famille éclatée et européenne (France, Pologne, Angleterre et Allemagne) est en train de réaliser un rêve magnifique : Tous se retrouver après de longues années de séparation. Le soleil est de la partie en ce début d'automne... Excusez-moi, Je retourne à mon barbecue !
Le benjamin.

Signaler Jean -  18/09/2012

Ville très sympa, mais situation sécuritaire qui se dégrade : Très jolie petite ville, avec beaucoup de charme, les gens sont plutôt sympas ! Ce que j'aime à Courtenay : Le côté petite ville de province. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Toutes ces racailles qui envahissent la ville... Quelle tragédie.

Signaler Jean-Charles -  17/05/2012

Il ne faut pas confondre... : Il ne faut pas confondre : 1- courtenay (canada) et courtenay (loiret-france)2- sa propre morosité maladive avec la ville où l'on vit... Je fais allusion au précédent commentaire. Ce que j'aime à Courtenay : Les gens en premier... Ils sont très accueillants ce qui est rare en province ! Ensuite j'aime l'unité architecturale de la vieille ville et ces petites rues pavées. J'aime aussi l'animation de la place du marché. Oui, on peut le dire "j'adore" courtenay ! Ce que je n'aime pas à Courtenay : Ou plutôt ce que j'aimerais... ? J'aimerais que les jeunes mamans puissent, avec leur poussette, ne pas descendre du trottoir quand une voiture est garée sur toute la largeur du même trottoir. Ce qui est constatable tous les jours, route de montargis par exemple... N'avons-nous pas une police communale pour faire respecter le b-a-ba du code de la route ? Il faudra peut-être attendre un accident grave ? Un bébé éjecté d'une poussette sous la violence du choc causé par une voiture de passage dont le conducteur ne s'attendait pas à voir déboucher de derrière une voiture garée sur le trottoir, un véhicule de bébé sur la voie publique...

Signaler Kurty -  06/09/2010

Courtenay j'en partirais bien : Nul, nul, nul pas de transport en commun, commerçants trop chers qui profitent de leur implantation pour faire un max de bénéfice ( en proposant que le minimum) "parisiens" qui font monter les prix, éloigné de tout ( pour les enfants c'est galère 30 km mini pour des sorties ou achats de vêtements, articles de sports, ect.) ça fait 2 ans que j'y habite et si j'en avait les moyens je m'en irais bien. Ce que j'aime à Courtenay : La proximité des écoles, la gentillesse et l'accueil des pompiers, et des maîtresses de maternelle. Ce que je n'aime pas à Courtenay : La mentalité égoïste des gens qui ne vous connaissent pas, ces abrutis qui grillent les stops, les cédez le passage et qui ne savent pas prendre un rond point, tout en a abusant des priorité a droite. Les pseudos animation qui pompent le fric de la commune et qui ne fait plaisirs qu'au vieux et au paysan ( membre du conseil municipal). Ah j'oubliai le faible niveau scolaire des écoles et un absentéisme top niveau au collège l'année dernière.

Signaler Hélène -  03/02/2009

Courtenay, j'y reviens : J'ai passé toute mon enfance à Courtenay, et j'y reviens très régulièrement, car c'est une ville super agréable, jolie et vivante. Ce que j'aime à Courtenay : J'aime cette ville en campagne, qui a su garder son esprit "petite ville" tout en essayant de maintenir une vie animée. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Trop de gens se plaignent qu'il y a peu d'animations, mais ne viennent pas quand des festivités sont mises en place.

Signaler Valérie -  03/12/2008

Habitante de Courtenay : D'une vue générale Courtenay est un bourg assez sympathique. Ce que j'aime à Courtenay : Courtenay est assez vivant. Ce que je n'aime pas à Courtenay : C'est vrai que entre le centre de Courtenay et la Jacqueminière il y a une énorme différence, point de vue entretien mise en valeur. Un soin particulier est donné au centre ville mais "les oubliés de la Jacq" sont là aussi...

Signaler Elisabeth -  04/01/2007

Séjours répétés à Courtenay : Courtenay est une jolie petite ville où la vie se trouve comme avant surtout dans le bourg. L'on y trouve presque tout et les commerçants y sont en général très accueillants. Toutes les balades que l'on peut y faire. Ce que j'aime à Courtenay : Le marché du jeudi qui malheureusement a bien changé les dernières années. Les jolies petites rues anciennes. L'accueil à l'office du tourisme. L'avenue de la gare avec ses arbres, la place de la mairie. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Les haut-parleurs qui vous assourdissent et ne donnent pas envie de flâner dans le bourg. La différence de propreté et d'entretien de la voirie entre le bourg et par exemple le domaine de la Jacqueminière. Que le vieux cinéma qui serait assez joli ne soit pas refait. Que la vieille gare se dégrade de plus en plus au cours de ces dernières années. Le manque d'amabilité de la dirigeante du Club de l'amitié.

Signaler Daphné -  28/12/2006

Cinéma : C'est un village agréable. Ce que j'aime à Courtenay : Je suis parisienne, et j'aime la convivialité des personnes de Courtenay. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Il faudrait remettre en place le cinéma.

Signaler Pierrette -  23/12/2006

Transport, emploi, espace vert.... : Courtenay est une belle ville dans laquelle on peut beaucoup de chose pour attirer du monde. Cette ville doit être vivante parce qu'elle est entre deux grandes villes. Ce que j'aime à Courtenay : Le marché du jeudi, la mairie. Ce que je n'aime pas à Courtenay : Le manque de salle de cinéma, les transports en commun pour nous qui n'avons pas le permis pour aller à Montargis ou dans d'autres lieux,

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Courtenay sur la carte de France ?

Villes proches de Courtenay