Crespières (78121), Yvelines

Villes proches de Crespières :

Quel est le code postal de Crespières ?

Crespières
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Gally Mauldre
Code postal (CP) 78121
Code Insee 78189
Nom des habitants de Crespières (gentilé) Crespiérois, Crespiéroises
Vous prévoyez de déménager à Crespières ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Crespières ?

Crespières Moyenne des villes
Population (2019) 1 671 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°6 360 -
Densité de population (2019) 112 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 7,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Crespières

Crespières
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Crespières ?

Crespières Moyenne des villes
Superficie (surface) 14,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 43 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 185 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8822 -
Longitude 1,92112 -

Avis sur Crespières

Quel est votre avis sur Crespières ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(8 avis)
Signaler Salomé -  26/05/2008

UN VILLAGE EN HARMONIE... : Crespieres est l'un des plus beaux villages des yvelines, et il doit le rester. Ce que j'aime à Crespières : Le cadre, l'ambiance, les commerçants, la vie saine et peu stressante, la dynamique des associations qui sont très nombreuses pour un si petit village. Les enfants y sont heureux loin de la pollution et de la vie urbaine. Ce serait vraiment l'idéal sans quelques "empêcheurs de tourner en rond"... Ce que je n'aime pas à Crespières : Depuis tant d'années que j'y habite, je n'ai pas encore trouvé...

Signaler C. -  23/05/2008

Un petit coin de paradis : Crespieres est mon village depuis toujours, et c'est un petit coin de paradis. Qu'on se le dise ! Ce que j'aime à Crespières : Tout, la campagne, le calme, les fleurs, les chevaux dans les prés, le clocher qui sonne les heures, les coq qui chantent et les enfants qui jouent, tout ce qui fait le charme d'un petit village rural et qui pourtant dérangent certaines personnes qui auraient mieux fait de rester ou elles étaient... Ce que je n'aime pas à Crespières : Les gens qui "émigrent" de la ville ou d'ailleurs et qui voudraient empêcher les coq de chanter, les cloches de sonner, et même les enfants de jouer...

Signaler Bernard -  06/03/2008

Crespières en péril : Crespières est en train de vivre ses dernières heures de tranquillité. En effet, elle va être transformée en une sorte de banlieue ingrate au milieu des champs. Ce que j'aime à Crespières : Son caractère rural, son calme, la proximité des habitants, une population à la croissance raisonnable, l'esprit village, la nature environnante, Ce que je n'aime pas à Crespières : Les projets de lotissements, d'hôtels, de nouvelles voies et de parkings qui feront de Crespières pas tout à fait une ville et pas tout à fait la campagne. Crespières cumulera les désagréments de la ville et de la campagne.

Signaler sylvie -  17/01/2008

Village inhospitalier : Beaucoup de gens sont charmés au premier abord, mais les habitants sont inhospitaliers. A éviter avec des enfants, car il n'y a pas de transport extra-scolaire, après l'âge de 10 ans, vous passez votre temps à faire Taxi pour vos enfants. Ce que j'aime à Crespières : La campagne. Ce que je n'aime pas à Crespières : Les habitants du village communiquent en clan et ne sont pas souriants. Une mauvaise ambiance. Les routes communales sont en très mauvais état. Pas de dynamisme pour les actifs.

Signaler C. -  01/12/2007

Bienvenue à Crespières vu par une ado : Crespières est un joli petit village. Calme, parfois trop, empli de jolis paysages et peu pollué, ce charmant petit lieu d'habitation réserve néanmoins de nombreuses surprises pour le moins décevantes. Ce que j'aime à Crespières : J'aime beaucoup Crespières, qui a été mon village de résidence durant dix ans, pour de nombreuses raisons. L'endroit est agréable et les paysages sympathiques, et le calme règne en maître. Ce que je n'aime pas à Crespières : La mauvaise qualité de l'enseignement, ainsi que le fait qu'il y ai peu d'activités et d'animations pour les jeunes, ce qui donne l'impression de se retrouver dans un de ces "villages de vieux".

Signaler valy -  01/12/2007

Un très joli village en apparence !!! : Un beau potentiel gâché par la mentalité des habitants. Ce que j'aime à Crespières : Le calme et le charme du village, la gentillesse des commerçants. Ce que je n'aime pas à Crespières : La mentalité et l'autarcie.

Signaler jacques -  25/11/2006

Un village reconnu de tous : Un village historique bien placé. Ce que j'aime à Crespières : Les commodités, sa situation, son histoire, ses animations et le futur projet de déviation routière. Ce que je n'aime pas à Crespières : Peu de choses à part que c'est plat comme paysage.

Signaler Romain -  01/03/2006

Très joli village Ce que j'aime à Crespières : La tranquillité, mais ça a bien changé.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Crespières sur la carte de France ?

Villes proches de Crespières