Grigny (69520), Rhône

Villes proches de Grigny :

Découvrez Grigny en vidéo

Située en région Ile-de-France, Grigny est une commune qui rassemble plus de 27 000 habitants. Chef-lieu du canton de Grigny, elle est localisée dans le département de l'Essonne. Elle accueille plus de 900 entreprises, essentiellement du secteur des services.
Elle possède de remarquables édifices tels que l'église Saint-Antoine-et-Saint-Sulpice ou encore les monuments du parc du château de l'Arbalète. Le parc de l'Arbalète, le parc du Clotay et le parc des Aiglons sont des espaces verts qui offrent un cadre de vie agréable. L'hebdomadaire Le Républicain édite les informations de la commune.
Vous prévoyez de déménager à Grigny ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Grigny ?

Grigny
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Rhône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Lyon
Code postal (CP) 69520
Code Insee 69096
Nom des habitants de Grigny (gentilé) nc

Quelle est la population de Grigny ?

Grigny Moyenne des villes
Population (2019) 9 706 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 055 -
Densité de population (2019) 1 688 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 13,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Grigny

Grigny
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 4 arobase(s)

Quelle est la superficie de Grigny ?

Grigny Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 152 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 245 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,6081 -
Longitude 4,78645 -

Avis sur Grigny

Quel est votre avis sur Grigny ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(27 avis)
Signaler kiki -  23/09/2022 Médiocre

Ne pas confondre Essonne et Rhône en préface. De plus le modérateur se doit de faire un tri de répartition concernant les différents Grigny.

Signaler Jean-Luc -  13/08/2022 Très bien

N'importe quoi !!! On vous parle de Grigny 69520, pas de votre ghetto en région parisienne !!!

Signaler laly -  18/08/2018 Médiocre

ville a fuir si vous avez des enfants

Signaler Parlosoul -  10/06/2018 Bien

Grigny, notée 69720, cad dans le Rhône ! et non pas Grigny en région Parisienne !__Internautes : lisez le titre de la page affichée !

Signaler Mogg69 -  17/06/2015 Bien

avis neutre: juste pour vous dire: on ne comprend rien! vous affichez les détails de grigny (69 Rhône) et j'ai l'impression que les commentaires sont pour la ville de grigny dans l'Essonne. Merci de corriger .

Signaler Gilles -  05/04/2012

Grigny ma ville que je kiffe : Grigny, ville cosmoplite, avec beaucoup de mixité, de religion, d'ethnie. Les gens sont rés respectueux, et solidaire. Facile d'accés et commodités. Ville jeune. Ce que j'aime à Grigny : J'aime la sympathie des gens, les espaces verts, la ferme neuve qui est restée identique, les lacs, ville fleurie. Ce que je n'aime pas à Grigny : Un seul bémol, la réputation que les médias ont font(agression, trafic, insécurité...).

Signaler Richard -  03/11/2011

Grigny est une ville superbe : Grigny est une ville superbe, des gens qui sont respectués et polis. Ce que j'aime à Grigny : Tout ; la foret, le lac, les grandes immeubles, centre commercial, grec tout et tout. Tout est à proximité, gare bus d arret tout. Je kiff ma ville.

Signaler J. -  23/05/2011

Fuyez. : Comment peut-on oser dire que l'une des villes les plus pauvres de France est une ville magnifique où il fait bon vivre ? J'ai bien fait de partir. Ce que j'aime à Grigny : Rien. Ce que je n'aime pas à Grigny : Insécurité, trafics, rodéos urbains, agressions, guerres de bandes avec les jeunes d'evry et d'autres villes, etc.

Signaler Bibi -  08/04/2011

De pire en pire : Voilà 2 ans que j'ai laissé un message sur Grigny, mais je me rend compte que ça n'ira pas en s'améliorant donc pour moi la solution est de tout simplement quitter cette ville qui ne me convient plus surtout pour mes enfants qui sont encore en bas âge. Ce que j'aime à Grigny : Les appartements, les infrastructures pas loin, proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Grigny : Le manque de mixité de la population, c'est la seule chose qui me fait quitter cette ville.

Signaler Myriam -  02/06/2010

Grigny le paradis : J'ai habiter Grigny est j'ai été obligé de la quitter suite a un divorce j'y retourne très souvent car je ne peut pas m'en passer je m'y sens tellement bien nul part ailleurs je ressent autant de satisfaction que quand j'y suis je donnerais n'importe quoi pour y vivre de nouveau. Ce que j'aime à Grigny : Tout tout et tout. Ce que je n'aime pas à Grigny : Rien.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Grigny sur la carte de France ?

Villes proches de Grigny