Le Bourget (93350), Seine-Saint-Denis

Découvrez Le Bourget en vidéo

Vous prévoyez de déménager au Bourget ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Le Bourget

Le Bourget
Région Île-de-France
Département Seine-Saint-Denis
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 93350
Code Insee 93013
Nom des habitants du Bourget (gentilé) Bourgetins, Bourgetines

Nombre d'habitants au Bourget

Le Bourget Moyenne des villes
Population (2018) 16 139 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°590 -
Densité de population (2018) 7 759 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 18,5 % 10,6 %

Labels et récompenses du Bourget

Le Bourget
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique du Bourget

Le Bourget Moyenne des villes
Superficie (surface) 2,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 38 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 48 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9362 -
Longitude 2,42828 -

Qualité de vie au Bourget : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer au Bourget en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,5/5 pour 50 votes)
Espaces verts :
(1,6/5 pour 42 votes)
Propreté des rues :
(2,0/5 pour 36 votes)
Absence de pollution :
(1,4/5 pour 37 votes)
Niveau de sécurité :
(2,0/5 pour 49 votes)

Votre avis sur Le Bourget

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(17 avis)
Signaler Jardinier -  08/09/2020 Excellent

Bonjour je cherche un travail de jardinier je suis diplômée mon diplôme CAPA je vous souhaite très bientôt vous mes contact en téléphone 07 58 72 20 19

Signaler Elysabeth -  28/06/2018 Médiocre

Bonjour,cela fait maintenant 12 ans que j’habite Le Bourget,on a même acheté avec mon mari un appartement.C’est au calme et on entend même les oiseaux chanter le matin.__Petit bémol,le personnel de la mairie,aucune mixité du personnel,pas de sourire,payer à rien foutre.__Des affiches où le téléphone est interdit mais pourtant le personnel l’utilise sans problème....__A l’etat Civil,des femmes autaines,limite raciste,elles se croivent dans l’election Miss Bourget???__A part ABDEL toujours souriant,dispo,le reste a revoir!!__Où est MR LE MAIRE!!!

Signaler Léa -  27/10/2017 Médiocre

Le Bourget : GROSSE DÉCEPTION. J'étais obligé pour des raisons professionnelles. Ville sale et habitant désagréable et mal poli. Il y a aucun point positif, même si il y a le RER B, tu passe à côté de 4 bar à café, les filles attention au harcèlement de rue. Ils sont les meilleurs dans tout le 93, ils envoient du lourd. Commerces à proximité et kebab et le marché de la Courneuve le Dimanche. Houpi, le bus toujours bloqué, ici les gens te poussent, le respect n’existe plus. Si vous avez pas de caractère, éviter cette ville. Loyer cher, impôts cher, quand t'apprends que ton locataire cacher des armes à feux dans le plafond, drogues qui circulent .. Bref, vivement que je quitte cette ville

Signaler Vero -  03/10/2017

J'ai habité Le bourget c'est une petite ville Tout Le monde se connait manque d'espace vert commerces à proximité Mais que de fast food pizza pas de boutiques de fringue enfin Si bazar ! Ouf il y RER b la façade de la mairie ne donne pas envie de se marier rien que pour la photo vaut mieux la faire dans le parc mieux vaut vivre dans une plus grande ville ou y'a tout fromagerie poissonnerie Monoprix chocolaterie des villes où il y a de la verdure que des villes où au bout de 5ans tant à mare d'y vivre Et tu paye un max d'impôt

Signaler Vera -  03/10/2017

Le bourget est une ville qui est remplie

Signaler cv bagageis a et plongeur -  04/05/2017

Bonjour madame monsieur ce recherche emploie travail bagageis et plongeur ce bagi date 30/09/17 ce fair travail bagageis ce et travail Roissy servair 1 15 rue des vignes voyer apple portable 0753402383 prénom : al Hassan nom: Baradji cv certificat travail bagis ce tout document cefair de travail merci

Signaler neo-bourgetine -  24/10/2014

Cela fait maintenant 7 ans que j'habite au Bourget, où j'ai acheté mon logement. Ce que j'apprécie dans cette petite ville de 15 000 habitants, c'est sa proximité de Paris et les transports en commun qui la desservent plutôt bien. Mon appartement est situé à proximité de la gare, du marché et de tous les commerces principaux dont on peut avoir besoin au quotidien (boulangerie, pharmacie, nombreux commerces tels que le Franprix, Leader Price, Lidi, Super U...). Il y a aussi divers clubs sportifs qui font qu'on peut pratiquer différents sports, le choix ne manque pas.

Toutefois, ça reste quand même une ville un peu du genre "ville dortoir", car les activités culturelles, les divertissements et lieux de loisirs sont quasi inexistantes et pour avoir tout ça, il faut aller à Paris. De plus, la ville est saturée de petits fast-foods de kebbab, pizzas et autres grillades qui puent lorsqu'on passe devant leurs vitrines et il manque des commerces de vêtements, chaussures, de produits bio (alimentation, cosmétique, entretien de la maison). Il manque également une grande salle de spectacles, où l'on pourrait aussi bien voir un film ou une pièce de théâtre, un concert, de la danse, du cirque ou toute autre prestation artistique importante. C'est en cela qu'on ressent le côté ennuyeux de cette ville.

C'est vrai que, côté sécurité, on se sent bien. C'est plutôt une ville calme et tranquille, je n'ai pas peur de rentrer un peu tard de Paris en transports en commun, car, contrairement à ce que certains disent, la police municipale circule la nuit et il n'y a pas d'agressivité de la part des personnes qu'on croise dans les rues du Bourget.

Malgré tout, il faut avouer que je commence à regretter d'avoir acheté mon logement au Bourget, car j'aurais bien voulu pouvoir plus profiter d'une ville vraiment active, charmante et attrayante.

Signaler Daniel -  21/03/2013

Une ville sale et sans intérêt. : Je vis au bourget pour des raisons professionnelles et il faut avouer qu'y habiter est bel et bien une contrainte. Le bourget n'est pas une ville, c'est un croisement entre deux axes routiers sursaturés. Ajoutez-y l'aéroport non loin, les particules issues des transports forment une fine couche de crasse noire qui recouvre tout. Les bâtiments qui sont situés hors des alentours de la gare sont mal entretenus de surcroît. Les commerces sont nombreux, mais les nombreux bars des sources désagréments et sont peux engageants la plupart du temps. Malgré l'insalubrité de certains quartiers on n?échappe pas aux loyers parisiens (à compter entre 750 et 800 ? pour un deux pièces). Pas de centre-ville, pas de cinéma, ceux qui veulent sortir ne trouverons leur salut qu'en allant sur paris (via le rer b) ou en allant flâner au parc de la courneuve, situé non loin. Dès que j'en aurai l'occasion, je me sauve ! Ce que j'aime au Bourget : La gare de rerb, le parc de la courneuve. Ce que je n'aime pas au Bourget : Le bruit, la saleté des rues, la pollution, les loyers excessifs.

Signaler Valentin -  19/03/2012

Ville agreable et pas chere : Ville agreable dans l ensemble, pas tres loin de paris et de l aeroport cdg, abordable en terme prix dans l immoblier ! Ce que j'aime au Bourget : Accueil des nouveaux arrivants par la mairie, spectacles de rue, culture, sports, transports rer b, metro 7, bus, proximite de paris, propreté de la ville. Ce que je n'aime pas au Bourget : Le manque de verdure et de petits commercants ( boulangeries, parfumeries, restaurants ).

Signaler Guillaume -  14/11/2010

Vivre au Bourget en 2010 ? Pour combien de temps ? : Nous vivons au bourget depuis plus de quinze ans et nous constatons une dégradation considérable du cadre de vie depuis ces 5 dernières années. L'incivilité est partout. Ce que j'aime au Bourget : L'équipe municipale est sympa et ouverte à la discussion. En outre, elle essaie de pallier aux carences de cette nouvelle population : elle a contracté avec une société privée qui nettoie les trottoirs 7 jours sur 7, elle crée des zones de stationnement (payantes) elle rénove les quartiers et essaie d'installer de nouvelles entreprises. Le cinéma municipal avec ses séances à 5 euros, le centre culturel, les nombreux spectacles de rue. Ce que je n'aime pas au Bourget : La disparition du petit commerce traditionnel : bouchers, charcutiers, traiteurs, restaurants... Remplacés par des banques (elles sont toutes représentées dans cette petite commune) des agences immobilières, des boucheries qui font griller leurs poulets sur les trottoirs, tous ces bazars où l'on vend de tout, les cabines téléphoniques...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position du Bourget sur la carte de France

Villes proches du Bourget