Le Grau-du-Roi (30240), Gard

Découvrez Le Grau-du-Roi en vidéo

Nichée au cœur de l'embouchure du Rhône et du Vidourle, la petite station balnéaire offre aux touristes comme aux autochtones plus de 18 km de plages de sable fin. Les activités de loisirs y sont nombreuses, mais la ville est surtout connue pour son port de plaisance, Port Camargue. Elle possède également une belle plage. Protégée de l'implantation des constructions en béton et de la circulation, la plage de l'Espiguette est un petit havre de tranquillité. Plus de 10 km de sable fin s'offrent à vous pour la détente, la baignade, les bains de soleil (très appréciés des naturistes) où bien les châteaux de sable pour les plus jeunes. Les plus courageux et les plus curieux pourront également partir à la découverte de la faune et de la flore ou encore marcher jusqu'au phare. A moins que vous ne préfériez vous y rendre sur le dos d'un de ces fameux chevaux camarguais à la robe blanche !

Vous prévoyez de déménager au Grau-du-Roi ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Le Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi
Région Occitanie
Département Gard
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Terre de Camargue
Code postal (CP) 30240
Code Insee 30133
Nom des habitants du Grau-du-Roi (gentilé) Graulens, Graulennes

Nombre d'habitants au Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi Moyenne des villes
Population (2018) 8 457 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 237 -
Densité de population (2018) 155 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 23,3 % 10,6 %

Labels et récompenses du Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique du Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi Moyenne des villes
Superficie (surface) 54,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 5 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,5073 -
Longitude 4,16623 -

Qualité de vie au Grau-du-Roi : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer au Grau-du-Roi en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,0/5 pour 45 votes)
Espaces verts :
(3,6/5 pour 40 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 44 votes)
Absence de pollution :
(3,3/5 pour 42 votes)
Niveau de sécurité :
(3,1/5 pour 56 votes)

Votre avis sur Le Grau-du-Roi

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(10 avis)
Signaler Estelle DULAC -  31/01/2021 Médiocre

Une ville de vieux cons (et de jeunes idem) avec un niveau de vie malheureusement très bas pour la grande majorité.

Signaler A123er -  16/12/2017

J'y suis allé une fois, c'est pas une ville où j'y retournerais. Quand on s'y promène on a l'impression d'être des martiens. On est facilement devisagé, on a le sentiment qu'on va se faire agresser. Comme si on avait fait un crimes contre l'humanité. Les discutions sont stériles, s'arrêtant à "bonjour" ou "au revoir" et aux réponses aux questionsvqu'on leur pose avec sourire de mal baisé. Je ne parle même pas de leur hypocrysie et de leur mode de vie prétentieux qui bat des records

Signaler Seb -  13/03/2016

Oh con putain con, soleil con, taureau con, mer con... y' a qu' ici qu'on peut vivre con...
Voila la mantalité... Et apres on dit qu 'ailleurs les gens sont sectaire venait voir on en a dans le Gard...
Restos attrape touriste plage sale... C est bien la mer hein?
Dommage car le grau du roi est un jolie port de pecheurs port camrgue le plus grand port de plaisance d'Europe... Mais bon le sectarisme moi sa me fait fuir

Signaler Jac -  20/09/2014

Plage de l'Espiguette.
Nous arrivons à 18 heures (2 voitures) pour profiter de la fin de journée.
Surprise : le prix du parking : 6 euros jusqu'à 18 heures 30. Le gardien, assez désagréable, est intrétable "c'est 6 euros quelque soit l'heure d'arrivée, jusqu'à 18 h 30".
6 euros pour une demie-heure, c'est pas cher, c'est du racket.
Nous avions l'intention de revenir, nous irons ailleurs...

Signaler Camille -  06/04/2013

La nature : Port de pèche où il fait bon vivre toute l'année en faisant abstraction de l'envahissement des touristes pendant 2 mois. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La convivialité avec les habitants, les marchés vivants, la vie agréable sans stress. Ses plages de sable fin où il fait bon se promener. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Le non respect de la nature, les arbres coupés pour faire plaisir aux touristes, les dunes massacrées tous les ans pour que les touristes puissent voir la mer. Des bancs enlevés sur la demande de certains immeubles sans se soucier des personnes âgées qui ne peuvent plus se reposer... Les animations qui se font de plus en plus rares l'été. Les trains à 1 euros qui nous apportent des personnes indésirables sur le grau et qui amènent une certaine insécurité. Le grau change mais pas en bien.

Signaler Annick -  03/06/2010

Le grau du roi : Je vais au grau du roi depuis 1986. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : J'aime son dynamisme, la vie y est simple pas de tape à l'oeil, son port de pêche. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Je n'aime pas la place en face de la poste qui a perdu tout son charme à partir du moment ou les arbres ont été coupés et qu 'à la place des palmiers on été plantés.

Signaler Serge -  24/01/2010

Mon réve de couler ds jours tranqilles : Pour moi personnellement je connais le grau du roi j y vais depuis 1968 et les gens y sont trés accueillants. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : Le charme du grau, ces gens et une culture très attachée fait le charme du grau. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : Un manque de propreté des rues du à un manque de civisme des gens dommage !

Signaler Franck -  25/09/2008

Le grau c'est beau, la grande motte c'est moche : Jolie petite bourgade ou il doit faire bon vivre pour peu qu'on ait du boulot. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La vieille ville. Les fêtes traditionnelles. Les pécheurs. La vrai vie. Faut en profiter, il n'y en a plus pour longtemps.

Signaler Jennifer -  17/03/2008

Coup de gueule : Manque de travail pour les jeunes du Grau. Beaucoup de choses sont faites pour les retraités mais quasiment rien pour les jeunes de cette ville. Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La mer, le site du Boucanet. Ce que je n'aime pas au Grau-du-Roi : La mentalié des habitants

Signaler Fab -  13/04/2007

Mon abri-côtier : Grande ville découpée en 3 villages, je m'explique. Grau du Roi Rive Droite ou le Boucanet, son cimetière, le chantier naval, le ciné, un supermarché... Bref vivre au Boucanet à l'année n'est pas monotone. De plus c'est le côté ouvert vers la Grande Motte et Montpellier. Grau du Roi - Rive Gauche : Les Arènes, le stade, le palais des sports, baby-land... Tarpin de trucs pour les touristes en plus des belles plages juste à côté... Grau du Roi - Port Camargue... Dans la continuité de la Rive Gauche et se termine par une magnifique marina... Sans doute le plus beau et peut être le plus grand port d'Europe... Reste la partie sauvage de la ville... L'Espiguette. Un phare magnifique sur une plage sauvage qui n'a pas été touchée par le béton (contrairement aux aménagements piéton de la rive gauche). Ce que j'aime au Grau-du-Roi : La ville en et hors saison, sa proximité avec Montpellier et les activités proposées toute l'année.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position du Grau-du-Roi sur la carte de France

Villes proches du Grau-du-Roi