Ménétréol-sous-Sancerre (18300), Cher

Villes proches de Ménétréol-sous-Sancerre :

Quel est le code postal de Ménétréol-sous-Sancerre ?

Ménétréol-sous-Sancerre
Région Centre-Val de Loire
Département Cher
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Pays Fort Sancerrois Val de Loire
Code postal (CP) 18300
Code Insee 18146
Nom des habitants de Ménétréol-sous-Sancerre (gentilé) nc
Vous prévoyez de déménager à Ménétréol-sous-Sancerre ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Ménétréol-sous-Sancerre ?

Ménétréol-sous-Sancerre Moyenne des villes
Population (2021) 316 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°21 301 -
Densité de population (2021) 56 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Ménétréol-sous-Sancerre

Ménétréol-sous-Sancerre
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Ménétréol-sous-Sancerre ?

Ménétréol-sous-Sancerre Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 142 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 252 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,3183 -
Longitude 2,86663 -

Avis sur Ménétréol-sous-Sancerre

Quel est votre avis sur Ménétréol-sous-Sancerre ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(3 avis)
Signaler Marie -  05/07/2010

Ce village où j'ai toutes mes attaches : Ménétréol sous Sancerre a malheureusement fait les frais de sa proximité avec Paris. Désertifié, notamment le bas de Ménétréol après des pluies diluviennes dues à l'arrachage des halliers au profit de la vigne... Ce village où j'ai passé toutes mes vacances est devenu un village fantôme. Ce que j'aime à Ménétréol-sous-Sancerre : Les balades, la Loire, le canal, la Vauvize, le val, la forêt, les vignes, le cimetière où reposent mes ancêtres. Ce que je n'aime pas à Ménétréol-sous-Sancerre : Les maisons et les commerces abandonnés, la route devenue trop bruyante avec les camions qui passent jour et nuit.

Signaler Damien -  21/07/2006

Entre le vin et l'eau : Un charmant village pittoresque, à flanc de colline, baigné par le canal latéral à la Loire et couronné par l'ancien viaduc en pierre. Ce que j'aime à Ménétréol-sous-Sancerre : C'est un village que certains pourraient qualifier de moribond : peu de commerce, beaucoup de maisons à vendre ou mal entretenues. Pourtant le site est superbe, la présence du canal et la proximité d'un pôle comme Sancerre permet de jouer à fond la carte du tourisme fluvial ou non. Le tissu urbain est dense, varié, pittoresque et souvent encore dans son jus. De nombreuses maisons médiévales qui se découvrent au fil des rues. L'ancien viaduc ferroviaire désaffecté et transformé en promenade permet d'admirer le panorama de la Loire. Ce que je n'aime pas à Ménétréol-sous-Sancerre : La petite ville risque de sacrifier son âme en lorgnant sur les vieilles sirènes du développement économique. Les maisons qui sont rachetées sont souvent rénovées sans respect pour l'architecture locale (menuiseries modernes, enduits médiocres...), le souci de voir ces bâtisses rénovées et le village se repeupler quelque peu, freine souvent la volonté de préserver la qualité architecturale et le patrimoine vernaculaire. Il est à craindre que la réfection des espaces urbains ne finisse un jour par prendre modèle sur les mauvaises réalisations de villes de banlieue toujours assimilées dans les communes rurales désargentées comme le symbole de la prospérité.

Signaler François -  12/07/2005

Village vigneron typique : Un vieux village, reposant et agréable, entre la Loire, les vignes et les bois. Ce que j'aime à Ménétréol-sous-Sancerre : La présence de la Loire, de ses plages, le Canal Latéral à la Loire, les vignes, les bois, son viaduc, son patrimoine architectural, son panorama, ses chemins de randonnées. Ce que je n'aime pas à Ménétréol-sous-Sancerre : Son manque de dynamisme économique.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Ménétréol-sous-Sancerre sur la carte de France ?

Villes proches de Ménétréol-sous-Sancerre