Paulhan (34230), Hérault
Découvrez Paulhan en vidéo
Quel est le code postal de Paulhan ?
Paulhan | |
---|---|
Région | Occitanie |
Département | Hérault |
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) | Communauté de communes du Clermontais |
Code postal (CP) | 34230 |
Code Insee | 34194 |
Nom des habitants de Paulhan (gentilé) | Paulhanais, Paulhanaises |
Quelle est la population de Paulhan ?
Paulhan | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Population (2022) | 4 022 hab. | 1 982 hab. |
Population : rang national (2022) | n°2 802 | - |
Densité de population (2022) | 357 hab/km² | 167 hab/km² |
Taux de chômage (2021) | 18,8 % | 9,5 % |
Labels et récompenses de Paulhan
Paulhan | |
---|---|
Pavillon bleu | non |
Ville d'art et d'histoire | non |
Ville fleurie | Aucune fleur |
Ville internet | Aucune arobase |
Quelle est la superficie de Paulhan ?
Paulhan | Moyenne des villes | |
---|---|---|
Superficie (surface) | 11,3 km² | 18,1 km² |
Altitude min. | 18 mètre(s) | 194 mètres |
Altitude max. | 83 mètre(s) | 395 mètres |
Latitude | 43.538246 | - |
Longitude | 3.45878 | - |
Avis sur Paulhan
Quel est votre avis sur Paulhan ?
Donner mon avis1
(8 avis)
Où est Paulhan sur la carte de France ?
Villes proches de Paulhan
- Usclas-d'Hérault (2 km)
- Adissan (2.7 km)
- Campagnan (2.7 km)
- Aspiran (3.3 km)
- Bélarga (3.8 km)
- Cazouls-d'Hérault (4.1 km)
- Nizas (4.2 km)
- Hérault
- Occitanie
En savoir plus sur Paulhan
- Salaires à Paulhan
- Avis de décès à Paulhan
- Forfaits 5G à Paulhan
- Délinquance à Paulhan
- Pollution à Paulhan
- Risques naturels à Paulhan
- Impôts à Paulhan
- Dette et budget de Paulhan
- Climat et historique météo de Paulhan
- Accidents de la route à Paulhan
- Classement des lycées à Paulhan
- Ecole à Paulhan
- Crèches à Paulhan
- Maternités à Paulhan
- Résultats du bac à Paulhan
- Résultats du brevet à Paulhan
- Résultats du BTS à Paulhan
- Entreprises à Paulhan
- Prix immobilier à Paulhan
- Résultat des législatives 2024 à Paulhan
Taxe foncière exorbitante, pas très propre. Ville où les pesticides sont énormes...
Vivant sur la commune depuis 10 ans ,la déception continue ,taxes foncières exorbitantes pour une commune où il n'y a rien pour les enfants . Taxe d'habitation cette année aussi a augmenté . Trottoirs occupés par les voitures ,on marche sur la route avec enfants et poussettes. On évite les crottes de chien . Bruits , incivilités , travaux des voisins le dimanche. Beaucoup de maisons à vendre sur la commune ...les + pas loin des plages , de Béziers et Montpellier . Rien ne bouge , on régresse . Dommage.
Paulhan le pompon pour la saleté de pire en pire, murs,boîtes aux lettres sonnettes, etc...cassées tagues depuis 3 années profusion de chats qui urine sur les tapis détruisent tout les massifs haies en laissant leurs besoins dans les salades.
Une ville morte il y a 15 ans il y faisait bon vivre, difficile à vendre avec des impôts trop élevés.
Le sport pour les jeunes, ne pas oublier une ville beaucoup de retraités des associations trop onéreuses pas à la bourse de tous des sorties simplement dans la région
Qu'en pensez-vous? : Impôt foncier élevé(taux de la commune 30%-moyenne 25%) mauvaise qualité de.L'eau(pesticide et très calcaire) Ce que j'aime à Paulhan : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Paulhan : Trop de bruits(enfants laissés dans la rue sans surveillance, cris, jeux de.Ballons etc.)manque de cordialité entre habitants.
Paulhan : Petite ville bien située et agréable. Ce que j'aime à Paulhan : La gentillesse des gens, ils parlent tout de suite avec vous. Ce que je n'aime pas à Paulhan : La coure de l'école, à refaire car pas au norme, depuis des années et dangereuse pour les enfants, dalles défectueuses, les rues sont sales, beaucoup de chats et chiens vacants, les trottoirs dangereux, le prix des ordures ménagères qui sont beaucoup trop chers.
Un peu d'entretien vie plus agréable : Vie agréable tranquille, dommage mauvais état de l'ensemble de la commune cela donne une très mauvaise image de Paulhan. Ce que j'aime à Paulhan : Depuis 5 ans à Paulhan. Je trouve que si nous faisons le premier pas, nous sommes très bien accueillis les habitants sont charmants dans une région ensoleillée que demander de plus. Ce que je n'aime pas à Paulhan : La saleté des rues, ou sont les employés municipaux lors de visite les réflexions sont les gens sont sales détritus un peu partout dommage le village serait bien plus agréable pour tout le monde.
A Paulhan depuis 4 ans : Une petite ville sympathique mais avec un grand potentiel. Ce que j'aime à Paulhan : Cadre de vie - nature - calme. Proximité de grandes villes (beziers et Montpellier). Proximité A9 et A75. La mer et l'Espagne ne sont pas loin. Ce que je n'aime pas à Paulhan : Propreté des rues. L'entretien général des voiries et espaces verts. Pas jeux pour enfants et de crèches. Des impôts fonciers très très chers.
Tout y est gris : Un village qui malgré sa circulation remarquable se laisse aller à la décrépitude sans réagir. En dehors des manifestations touristiques (foire aux couleurs, fête votive...), Paulhan semble vouloir rester repliée sur elle-même en se mettant à l'abri des nouveaux arrivants ? Ce que je n'aime pas à Paulhan : La saleté, l'absence d'entretien des rues et bâtiments privés, le repli des anciens Paulhanais sur eux même vis à vis des nouveaux arrivants.