Linternaute.com > Villes > Rhône > Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Saint-Didier-au-Mont-d'Or (69370), Rhône

Découvrez Saint-Didier-au-Mont-d'Or en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Saint-Didier-au-Mont-d'Or ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Rhône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Lyon
Code postal (CP) 69370
Code Insee 69194
Nom des habitants de Saint-Didier-au-Mont-d'Or (gentilé) Désidériens, Désidériennes

Nombre d'habitants à Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Saint-Didier-au-Mont-d'Or Moyenne des villes
Population (2018) 6 951 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 519 -
Densité de population (2018) 833 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 7,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Saint-Didier-au-Mont-d'Or Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 175 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 587 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,8147 -
Longitude 4,79844 -

Qualité de vie à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saint-Didier-au-Mont-d'Or en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,9/5 pour 21 votes)
Espaces verts :
(4,6/5 pour 18 votes)
Propreté des rues :
(4,1/5 pour 17 votes)
Absence de pollution :
(4,4/5 pour 17 votes)
Niveau de sécurité :
(4,3/5 pour 15 votes)

Votre avis sur Saint-Didier-au-Mont-d'Or

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(5 avis)
Signaler Michel -  27/08/2009

Vivre dans les monts d'or : Venez découvrir les monts d'or sur mon blog iml-montdor.Blog4ever.Com. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : La ville à la campagne à 10 mn du centre de Lyon, son calme, son environnement. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Comme dans toutes les communes de lyon, l'individualisme, le "je m'enfoutisme" des lyonnais.

Signaler Marie-Line -  10/10/2008

Mon village Natal : Je suis partie mais vite revenue ! Mes racines sont à St Didier au Mont d'Or, arrière petite fille de paysans agriculteurs, je trouve que ce village a su rester ce qu'il était tout en s'adaptant aux critères des temps nouveaux. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Tout ! Les commerces qui font vivre le village et qu'il faut faire vivre, l'ambiance désidérienne, les fêtes, les gens qui s'unissent pour le faire vivre (l'union des commerçants et des artisans désidériens; les anciens combattant; la vie en couleurs; les classes; et toutes les autres associations), les Désidériens. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Comme ce que disent souvent les Désidériens, les "arrivistes en 4x4" sont décevant. C'est regrettable de voir autant de gens qui se disent "friqués" manquer d'autant de respect envers tous ceux qui essaient de faire vivre le village, les habitants comme les commerçants !

Signaler Armand de Caulaincourt -  17/08/2008

Saint-Didier-Au-Mont-D'Or : Commune très agréable, la parfaite qualité de vie. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : La proximité de Lyon tout en étant à la campagne (espaces verts, calme, points de vue, patrimoine, le centre-ville,...). Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Une partie des habitants "bo-bo", parvenus, le faible dynamisme dû au caractère résidentiel de la commune.

Signaler anne-sophie -  12/07/2008

Une ville coincée qui se prend pour Versailles : Idéal pour nouveaux riches. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Le calme. Les commerces de bon niveau. Une bonne école. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : Des habitants qui manquent cruellement de classe. Comme quoi argent ne veut pas dire éducation.

Signaler Edouard -  07/03/2008

On s'ennuie un peu : Cela fait 15 ans que j'habite ce village. Je l'ai vu grossir et devenir ce refuge à bobos lyonnais. Pourtant il n'y a rien d'extraordinaire, à part d'y avoir un peu de verdure pas loin de Lyon. Ce que j'aime à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : La fréquentation : pas de délinquants. Air un peu moins vicié qu'à Lyon. Les vaches dans les prés. Ce que je n'aime pas à Saint-Didier-au-Mont-d'Or : L'ambiance très nouveaux riches "parvenus". Le week end c'est la foire aux 4X4 dans les rues. L'immobilier délirant sur les tarifs par rapport aux prestations. On n'est pas à St Trop quand même ! La circulation de plus en plus dense.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Saint-Didier-au-Mont-d'Or sur la carte de France

Villes proches de Saint-Didier-au-Mont-d'Or