Saint-Flour (15100), Cantal

Villes proches de Saint-Flour :

Découvrez Saint-Flour en vidéo

Pour visiter le centre historique de Saint-Flour, vous devrez vous rendre dans la ville haute, sur ce plateau volcanique battu par les vents. Là, vous pourrez visiter la Cathédrale Saint-Pierre, un édifice gothique du XVe siècle. Flanquée de ses deux grosses tours carrées, la cathédrale renferme la sculpture d'un Christ en croix qui possède la particularité d'être noir. Installé dans l’ancien palais épiscopal, le Musée de la Haute-Auvergne présente ses collections ainsi que des expositions à thème.

Vous prévoyez de déménager à Saint-Flour ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Saint-Flour ?

Saint-Flour
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Cantal
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes des Pays de Caldaguès-Aubrac, Pierrefort-Neuvéglise, Planèze, Saint-Flour Margeride
Code postal (CP) 15100
Code Insee 15187
Nom des habitants de Saint-Flour (gentilé) Sanflorains, Sanfloraines

Quelle est la population de Saint-Flour ?

Saint-Flour Moyenne des villes
Population (2019) 6 458 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 667 -
Densité de population (2019) 238 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 11,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Flour

Saint-Flour
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Saint-Flour ?

Saint-Flour Moyenne des villes
Superficie (surface) 27,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 757 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 1 040 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,0279 -
Longitude 3,08321 -

Avis sur Saint-Flour

Quel est votre avis sur Saint-Flour ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(8 avis)
Signaler Jeandu40 -  21/05/2019 Pas mal

Beaux paysages, ce que j'aime pas: la mentalité : jalousie terrible et la plupart des gens qui ce connaissent et ce critique entre eux... dommage !!

Signaler Philippe -  09/08/2017 Pas mal

Ville agréable , beaux paysage , a proximité de l'autoroute , tarifs des commerces et grandes surfaces raisonnable.
Ponts négatifs : Très mauvaise mentalité sur St-flour et environs , tout le monde se connaît et ce critique en eux...

Signaler Marion -  31/03/2016

Ville morte, rien à faire, commerçants désagréable faisant énormément de discrimination sur les gens qui ne viennent pas de Saint Flour ils aiment les touristes pour l'argent uniquement, aucune fibre commerçante, les gens sont haustere tout comme la ville !!

Signaler Pascal -  24/02/2009

Une ville à la campagne : Une charmante petite ville. Ce que j'aime à Saint-Flour : Son patrimoine architectural, sa qualité de vie, sa quiétude, la possibilité de faire énormément d'activités extra professionnelle (sport, loisir, détente). Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Ses impôts locaux.

Signaler Louis -  23/12/2008

L'âpre cité du vent. : Saint Flour l'âpre cité du vent. 6000 habitants au Moyen Âge, 6000 habitants au 21ème siècle. Dynamique à crever... Ce que j'aime à Saint-Flour : La vue quand on passe vite par l'autoroute. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Tout est noir comme le basalte de ses maisons...

Signaler Jean -  12/08/2008

Bof bof : Une ville agréable, quand il fait beau... Ce que j'aime à Saint-Flour : Paysage, patrimoine. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Pas de perspectives d'emploi, des entreprises qui ferment...

Signaler l -  04/02/2008

Saint Flour, ville vide : C'est une ville appréciable quand on y vit. Ce que j'aime à Saint-Flour : La beauté du panorama. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : Il n'y a rien pour les jeunes : ni travail, ni activités.

Signaler vincent -  09/11/2007

Une petite sous-préfecture pour ceux qui ont besoin d'espaces verts et sauvages : Située entre deux massifs de moyenne montagne, la Margeride et les monts du Cantal, environnés de collines et du grand lac de Garabit, Saint-Flour plaira avant tout aux amoureux de la nature. Ce que j'aime à Saint-Flour : La tranquillité, un lieu idéal si on ne supporte pas les villes et la pollution, un paradis pour les randonneurs. Malgré sa taille modeste, on y trouve tous les commerces utiles, le prix de l'immobilier reste encore très accessible, on peut y vivre avec pas grand chose. Les hivers sont très marqués, la ville est parfois quasiment bloquée sous la neige : il faut aimer cela, la rudesse du climat, mais on est alors bien récompensé quand le printemps revient. Les automnes sont magnifiques, l'air est pur, la lumière superbe sur la Planèze aux alentours. Ce que je n'aime pas à Saint-Flour : L'offre culturelle n'a rien de comparable avec ce qu'on trouve dans les villes. Hors saison touristique, les rues sont souvent désertes le dimanche : bref il faut aimer la solitude. La situation de l'emploi est assez catastrophique, surtout pour les diplômés. Le manque d'une ligne SNCF digne de ce nom oblige à la possession d'une voiture.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Flour sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Flour