Au royaume du poisson

Poisson frais ! © Trung Latieule

Un petit tour dans un marché de Tokyo est suffisant pour tâter le pouls du pays : ce n'est pas une légende, le poisson coule dans les veines des Japonais. Parmi leurs préférés, on retrouve le thon (rouge souvent), le saumon, le maquereau, la seiche, les crevettes... La liste est longue.

Bien entendu, la gastronomie nippone ne se résume pas simplement au SMS, le trio sushi-maki-sashimi, même si ces derniers font inévitablement partie du paysage de saveurs et de senteurs du pays.

 Pour le plaisir, une recette de sushis

Un petit tour dans un marché de Tokyo est suffisant pour tâter le pouls du pays : ce n'est pas une légende, le poisson coule dans les veines des Japonais. Parmi leurs préférés, on retrouve le thon (rouge souvent), le saumon, le maquereau, la seiche, les crevettes... La liste est longue. Bien entendu, la gastronomie nippone ne se résume pas simplement au SMS, le trio sushi-maki-sashimi, même si ces derniers font inévitablement partie du paysage de saveurs et de senteurs du pays.  Pour le plaisir, une recette de sushis
© Trung Latieule