L'Ile de Santorin, le calme blanc

Les bâtisses blanches aux coupoles bleues sont caractéristiques de l'île. © Jean-Luc Seon / Galerie photo

Pour vous rendre dans cette île magnifique, il est possible de trouver des vols directs depuis Paris en haute saison. Autrement, son accès se fait en ferry et il faut compter 12 heures de traversée au départ du port du Pirée. Cette île volcanique grecque est connue pour ses villages blancs aux coupoles bleues turquoise perchés sur de hautes falaises. Vous y trouverez aussi des vestiges archéologiques comme la ville antique de Théra. Les panoramas ouverts sur la mer Egée et les autres îles de l'archipel sont somptueux.

L'endroit où il faut absolument l'emmener : admirer un coucher de soleil au village d'Oia. Ce village très touristique est cependant incontournable. Construit sur une falaise, il offre un sublime panorama sur la Caldeira. Grimpez le plus haut possible et profitez.

Pour vous rendre dans cette île magnifique, il est possible de trouver des vols directs depuis Paris en haute saison. Autrement, son accès se fait en ferry et il faut compter 12 heures de traversée au départ du port du Pirée. Cette île volcanique grecque est connue pour ses villages blancs aux coupoles bleues turquoise perchés sur de hautes falaises. Vous y trouverez aussi des vestiges archéologiques comme la ville antique de Théra. Les panoramas ouverts sur la mer Egée et les autres îles de l'archipel sont somptueux. L'endroit où il faut absolument l'emmener : admirer un coucher de soleil au village d'Oia. Ce village très touristique est cependant incontournable. Construit sur une falaise, il offre un sublime panorama sur la Caldeira. Grimpez le plus haut possible et profitez.
© Jean-Luc Seon / Galerie photo