Copenhague, petite sirène scandinave

Flâner sur les quais bigarrés de Nyhavn, le nouveau port. © Olivier Lacanal / Galerie photo

La capitale de l'une des plus vieilles monarchies au monde, le Danemark, regorge de sites monumentaux. Le château de Frederiksborg, chef-d'œuvre de la Renaissance, la petite sirène à l'entrée du port de Copenhague, la cathédrale... côtoient des ensembles architecturaux contemporains comme le Pavillon des Pachydermes, la salle symphonique réalisée par Jean Nouvel ou l'extension de la bibliothèque nationale. On vous recommande de visiter la ville à vélo, le long des canaux et de flâner sur le nouveau port Nyhavn aux bâtisses colorées et aux cafés et boutiques branchés.

L'endroit où il faut absolument l'emmener : le jardin de Tivoli et son parc d'attraction à  l'ancienne. Fondé en 1843, le parc aurait inspiré Walt Disney pour son Disneyland. Vous y trouverez une montagne russe datant de 1914. En été, vous pourrez assister à de beaux feux d'artifices.

La capitale de l'une des plus vieilles monarchies au monde, le Danemark, regorge de sites monumentaux. Le château de Frederiksborg, chef-d'œuvre de la Renaissance, la petite sirène à l'entrée du port de Copenhague, la cathédrale... côtoient des ensembles architecturaux contemporains comme le Pavillon des Pachydermes, la salle symphonique réalisée par Jean Nouvel ou l'extension de la bibliothèque nationale. On vous recommande de visiter la ville à vélo, le long des canaux et de flâner sur le nouveau port Nyhavn aux bâtisses colorées et aux cafés et boutiques branchés. L'endroit où il faut absolument l'emmener : le jardin de Tivoli et son parc d'attraction à  l'ancienne. Fondé en 1843, le parc aurait inspiré Walt Disney pour son Disneyland. Vous y trouverez une montagne russe datant de 1914. En été, vous pourrez assister à de beaux feux d'artifices.
© Olivier Lacanal / Galerie photo