Istanbul, au croisement de deux continents

La majestueuse Mosquée bleue est un incontournable d'Istanbul. © Marie-Claude CHAUFFETEAU / Galerie photo

Située sur le Bosphore, à cheval entre les continents européen et asiatique, la métropole turque ne vous décevra pas grâce à sa richesse architecturale. C'est aussi une ville très animée par les bazars, la musique orientale et les Stambouliotes eux-mêmes. La ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne ratez pas Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi... Assistez à une cérémonie de l'ordre Mevlevi et laissez-vous hypnotiser par la danse des derviches tourneurs.

L'endroit où il faut absolument l'emmener : au large de la ville. Embarquez sur un ferry pour une croisière sur le Bosphore et profitez du panorama ponctué de palais ottomans.

Située sur le Bosphore, à cheval entre les continents européen et asiatique, la métropole turque ne vous décevra pas grâce à sa richesse architecturale. C'est aussi une ville très animée par les bazars, la musique orientale et les Stambouliotes eux-mêmes. La ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ne ratez pas Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi... Assistez à une cérémonie de l'ordre Mevlevi et laissez-vous hypnotiser par la danse des derviches tourneurs. L'endroit où il faut absolument l'emmener : au large de la ville. Embarquez sur un ferry pour une croisière sur le Bosphore et profitez du panorama ponctué de palais ottomans.
© Marie-Claude CHAUFFETEAU / Galerie photo