Budapest, le temps d'un bain

Un séjour à Budapest sans une visite aux bains ne serait pas tout à fait la même chose... © Sabine ARBONNIER / Galerie photo

La capitale hongroise est née de la fusion en 1873 de trois communes : Buda, Pest et Obuda. La perle du Danube a été souvent détruite par de multiples invasions et guerres, dont elle a su se relever notamment après son entrée dans l'Union Européenne. Le quartier du Château de Buda est évidemment un incontournable, avec un arrêt sur le bastion des Pêcheurs et l'église Saint-Mathias. Celui de Pest vous fera découvrir un visage plus commerçant et populaire, autour de monuments Art Nouveau. On associe souvent Budapest à Paris pour ses grandes artères haussmanniennes.

L'endroit où il faut absolument l'emmener : les bains de l'hôtel Gellért. Ce célèbre hôtel Art Nouveau dispose des bains thermaux les plus célèbres de la ville. Il se situe au pied du pont de la Liberté.

La capitale hongroise est née de la fusion en 1873 de trois communes : Buda, Pest et Obuda. La perle du Danube a été souvent détruite par de multiples invasions et guerres, dont elle a su se relever notamment après son entrée dans l'Union Européenne. Le quartier du Château de Buda est évidemment un incontournable, avec un arrêt sur le bastion des Pêcheurs et l'église Saint-Mathias. Celui de Pest vous fera découvrir un visage plus commerçant et populaire, autour de monuments Art Nouveau. On associe souvent Budapest à Paris pour ses grandes artères haussmanniennes. L'endroit où il faut absolument l'emmener : les bains de l'hôtel Gellért. Ce célèbre hôtel Art Nouveau dispose des bains thermaux les plus célèbres de la ville. Il se situe au pied du pont de la Liberté.
© Sabine ARBONNIER / Galerie photo