En Inde, toutes les vaches sont sacrées

Les vaches indiennes sont-elles absolument intouchables ? © L'Internaute Magazine / Imen Mouria

Pour les Hindous, les vaches sont des animaux divins. Alors quand l'un de ces bovins a décidé de poser ses jarrets au beau milieu d'une route, l'homme n'a pas d'autres choix que de le contourner et le laisser en paix.  

En Inde, si la vache est glorifiée au sein de la religion hindouiste, elle n'en est pas moins "exploitée" par les hommes. Non pas pour sa viande -qui n'est pas mangée-, mais pour son lait et ses bouses. En revanche, lorsque la vache est trop vieille pour produire du lait, le paysan la relâche et l'animal, bénéficiant de son statut divin, continue d'être nourrie et respectée à travers monts et vallées.

Pour les Hindous, les vaches sont des animaux divins. Alors quand l'un de ces bovins a décidé de poser ses jarrets au beau milieu d'une route, l'homme n'a pas d'autres choix que de le contourner et le laisser en paix.   En Inde, si la vache est glorifiée au sein de la religion hindouiste, elle n'en est pas moins "exploitée" par les hommes. Non pas pour sa viande -qui n'est pas mangée-, mais pour son lait et ses bouses. En revanche, lorsque la vache est trop vieille pour produire du lait, le paysan la relâche et l'animal, bénéficiant de son statut divin, continue d'être nourrie et respectée à travers monts et vallées.
© L'Internaute Magazine / Imen Mouria