A la découverte de la truffe d'Alba, dans le Piémont

A la découverte de la truffe d'Alba, dans le Piémont
A proximité de la ville d'Alba dans le Piémont italien / Risotto aux cèpes © Françoise Fouque

Avis à tous les amoureux des champignons et vins parfumés, les restaurants locaux de la région viticole des Langhe au sud-est de Turin, proposent les meilleurs risotto aux cèpes et plat de pâtes aux truffes, dont la spécialité du tajarin, à la truffe blanche râpée... 

Vous partirez à la découverte de cette truffe blanche de la ville d'Alba : ce Mozart des champignons est le plus rare et le plus cher au monde.

Cette truffe qui se déniche à l'automne au pied des chênes, peupliers, tilleuls et ceps de vigne, est vendue aux enchères aux plus fortunés des chefs et gastronomes.  

Vous ne ferez pas l'impasse sur d'autres gourmandises locales comme le salami au barolo, le miel de châtaigne et la ricotta piémontaise.

Avis à tous les amoureux des champignons et vins parfumés, les restaurants locaux de la région viticole des Langhe au sud-est de Turin, proposent les meilleurs risotto aux cèpes et plat de pâtes aux truffes, dont la spécialité du tajarin, à la truffe blanche râpée...  Vous partirez à la découverte de cette truffe blanche de la ville d'Alba : ce Mozart des champignons est le plus rare et le plus cher au monde. Cette truffe qui se déniche à l'automne au pied des chênes, peupliers, tilleuls et ceps de vigne, est vendue aux enchères aux plus fortunés des chefs et gastronomes.   Vous ne ferez pas l'impasse sur d'autres gourmandises locales comme le salami au barolo, le miel de châtaigne et la ricotta piémontaise.
©  Françoise Fouque