Safaris spectaculaires : les plus belles photos

Safaris spectaculaires : les plus belles photos Observer les lions attaquer leurs proies, contempler la migration des zèbres ou encore suivre à la trace les gorilles à travers la forêt tropicale... Les safaris en Afrique offrent des spectacles inoubliables. Mais quels sites choisir ? Voici les plus belles destinations pour explorer la nature à l'état pur.

Sur le continent africain, les parcs nationaux et réserves protégées ne manquent pas. Où que vous alliez, le safari sera sans aucun doute un instant magique. 

La Tanzanie est une destination phare pour faire un safari. Dans le nord-ouest, impossible de passer à côté du plus grand zoo naturel du monde : le Seregenti. Éléphants, lions, impalas, girafes, gnous… Le parc est peuplé de 35 espèces de grands mammifères.

L'Afrique du Sud accueille un site protégé très réputé : le parc national Kruger. Dans cette réserve luxueuse à la végétation parsemée d'arbustes, on y croise les "Big Five" : hippopotames, léopards, rhinocéros, crocodiles et lions mais aussi des animaux rares comme les lycaons, des chiens carnivores.

La Namibie offre une faune très diversifiée dans des réserves spectaculaires. Le parc national d'Etosha est le site à visiter en priorité. Il y reside plus de 300 espèces d'oiseaux, les plus grands éléphants du monde mais aussi des guépards, des oryx et des rhinocéros noirs en voie de disparition.

Au Zimbabwe, près du lac Kariba, le parc national Matusadona accueille de nombreux animaux venus s'abreuver autour de points d'eau pendant la saison sèche. Plus à l'ouest, vous trouverez le parc national Hwange, le plus grand site du pays. On y croise la plus importante population de chiens sauvages d'Afrique.

Le Kenya est le pays du safari-photos. Sa réserve de Masai Mara est la plus fréquentée du monde. Dans un autre genre, le parc de Nakuru abrite des colonies de flamants roses et de pélicans. Il est conseillé de visiter les réserves du Kenya de juillet à octobre notamment pour être témoin de la migration de gnous et de zèbres.

Le Botswana fait rêver de nombreux touristes avec ses réserves naturelles. Par exemple, le parc national de Chobe s'étend sur 11 000 km2 et est réputé pour ses 120 000 éléphants. Plus au sud, le delta d'Okavango abrite de nombreuses espèces qui se réunissent autour des lagunes et canaux de la région.