Assurance voyage et Covid : ça couvre quoi, comment la choisir et l'utiliser ?

Naviguez au clavier

Previous Next
Assurance voyage et Covid : ça couvre quoi, comment la choisir et l'utiliser ?
Où peut-on voyager ? © Liubovya / 123RF

Quelles sont les conditions de voyage actuelles ?

Le Premier ministre a annoncé de nouvelles restrictions de voyage face à l'épidémie du Covid. Depuis le 31 janvier, la France a fermé ses frontières aux pays extérieurs à l'Union européenne, "sauf motif impérieux". Un test PCR négatif est par ailleurs demandé pour toute entrée en France en provenance d'un pays de l'UE, "à l'exception des travailleurs transfrontaliers" Tous les déplacements en provenance et en direction des territoires ultramarins sont également soumis à la production de motif impérieux.

Si Jean Castex n'a pas précisé la durée de la mesure, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre chargé des Transport a indiqué qu'un "texte de loi est en navette pour prolonger l'état d'urgence et scientifiquement les mesures mettent deux à trois semaines pour produire leurs effets, pour le mois de février cette mesure existera. Elle court au moins pour le mois de février."
Quelles sont les conditions de voyage actuelles ? Le Premier ministre a annoncé de nouvelles restrictions de voyage face à l'épidémie du Covid. Depuis le 31 janvier, la France a fermé ses frontières aux pays extérieurs à l'Union européenne, "sauf motif impérieux". Un test PCR négatif est par ailleurs demandé pour toute entrée en France en provenance d'un pays de l'UE, "à l'exception des travailleurs transfrontaliers" Tous les déplacements en provenance et en direction des territoires ultramarins sont également soumis à la production de motif impérieux. Si Jean Castex n'a pas précisé la durée de la mesure, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre chargé des Transport a indiqué qu'un "texte de loi est en navette pour prolonger l'état d'urgence et scientifiquement les mesures mettent deux à trois semaines pour produire leurs effets, pour le mois de février cette mesure existera. Elle court au moins pour le mois de février."
©  Liubovya / 123RF