En savoir plus
Le Sultanat d'Oman, une destination qui monte... En gamme
Pays longtemps inconnu du grand public, le Sultanat d'Oman est la destination qui monte dans le golfe persique, elle a attiré en 2007 près de 1,4 millions de touristes.
Jusqu'à présent réservé aux amateurs de treks et de randonnées, Oman a vu fleurir depuis 2006 quelques beaux hôtels de luxe estampillés 5 étoiles comme le Shangri La Barr al-Jissah Resort and Spa, The Chedi ou encore Al Bustan, tout trois situés à Mascate.
La destination à défaut de se démocratiser se popularise, mais que les trekkeurs se rassurent : mer de dunes, routes des forts et paysages sauvages brillent toujours par leurs beautés sauvages.
A faire sur place
Découvrir les forteresses des sultans, flâner dans les palmeraies, s'enivrer dans les souks, se perdre dans les dunes ocre du désert du Rub Al Khali et pourquoi pas randonner dans les montagnes du Djebel Akhdar ou partir sur les traces de Sinbad le marin à bord d'un "dhow" dans le golfe d'Oman...
Les étapes incontournables : Mascate, Sur, la maritime et Nizwa, oasis dans les terres, sans oublier les forts de Bahla, Roustaq et Al-Hazm ou encore le village en ruines de Taruf.
Partir au Sultanat d'Oman

Y aller : des vols directs existent entre Paris et Mascate. Trouver le meilleur prix pour un billet d'avion. Voir
Hébergement :
Météo : l'idéal est de visiter Oman entre novembre et mars, lorsque les températures sont supportables. En été, on peut voir jusqu'à 45° C à l'ombre. Voir la météo à Oman