Le Quai d'Orsay conseille le report des voyages à Bangkok
Suite à l'attentat du 17 avril commis dans le quartier de Samsen à Bangkok, le Quai d'Orsay maintient ses recommandations concernant les voyages dans la capitale thaïlandaise, dans son avis du 21 avril, il précise :
"De nouvelles manifestations à caractère politique sont annoncées, le 25 avril à Samut Sakhon (au sud-ouest de Bangkok, sur la route de Hua Hin), et le 30 avril à Nakhon Ratchasima (province du nord-est de la Thailande).
Compte tenu de la tension qui continue de régner dans la capitale thaïlandaise, l'ambassade de France recommande aux ressortissants français d'exercer la plus grande prudence dans leurs déplacements à Bangkok et d'éviter le quartier Dusit (en particulier le siège du gouvernement, le parlement et la place Sanam Luang ) et ses environs immédiats. Il convient aussi d'éviter, dans les jours qui viennent, les lieux de manifestations à Samut Sakhon et Nakhon Ratchasima. Il demeure fortement recommandé de reporter les voyages non indispensables à Bangkok, jusqu'à clarification de la situation. Cette recommandation ne s'applique pas aux voyageurs en simple transit à l'aéroport de Bangkok pour des villes de province ou pour d'autres pays de la région. Par ailleurs, la situation reste tendue autour du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Il est donc recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement autour de ce site."
En savoir plus : le site du Ministère des Affaires étrangères
Témoignez : vous êtes concerné par les évènements en Thaïlande