A quoi vont ressembler les voitures couchettes rénovées ?

A quoi vont ressembler les voitures couchettes rénovées ?
Les futures voitures couchettes en France. © PATRICK LEVEQUE/SIPA
La rénovation des rames Corail qui serviront de voitures couchettes pour les trains de nuit relancés en France dans les années à venir a débuté en janvier dernier. Regroupées dans le technicentre SNCF de Périgueux, elles sont en pleine transformation et disposeront à terme de prises électriques individuelles, de luminaires à led, d'une meilleure climatisation et du Wifi.

Pour les voyageurs les plus sportifs, sachez que chaque train de nuit sera doté de quatre racks verticaux pour les vélos. Un peu de patience, il faudra attendre 2022 pour remettre ces rames sur rails et ainsi monter à bord de ces nouveaux trains de nuit.
La rénovation des rames Corail qui serviront de voitures couchettes pour les trains de nuit relancés en France dans les années à venir a débuté en janvier dernier. Regroupées dans le technicentre SNCF de Périgueux, elles sont en pleine transformation et disposeront à terme de prises électriques individuelles, de luminaires à led, d'une meilleure climatisation et du Wifi. Pour les voyageurs les plus sportifs, sachez que chaque train de nuit sera doté de quatre racks verticaux pour les vélos. Un peu de patience, il faudra attendre 2022 pour remettre ces rames sur rails et ainsi monter à bord de ces nouveaux trains de nuit.
©  PATRICK LEVEQUE/SIPA