Météorites en Russie : et maintenant les parodies

Météorites en Russie : et maintenant les parodies La pluie de météorites en Russie a créé l'émoi dans le pays. Après le choc, ce sont désormais des images détournées et très drôles qui circulent sur les réseaux sociaux.

Alors que près de 1 000 personnes ont été blessées par la pluie de météorites qui s'est abattue sur la ville de Tcheliabinsk, l'émotion et la stupeur font place peu à peu à l'humour et la dérision sur les réseaux sociaux. Evénement extrêmement rare, la désintégration de l'objet céleste a été médiatisée dans le monde entier, les images de ces météorites ont largement été diffusées dans les médias. Désormais, avec un peu de recul, les Russes eux-mêmes se permettent de parodier cet étonnant phénomène.

C'est surtout Vladimir Poutine qui est représenté dans les images détournées qui circulent sur le Web. On sent un peu d'ironie et de critiques latentes dans ces parodies, qui s'amusent notamment de l'image d'homme viril et tout puissant du président russe. La culture manga est aussi appréciée jusque dans l'Oural - région où s'est abattue la pluie de météorites - puisque les héros de Dragon Ball sont aussi très représentés. Voici les meilleures images sur le réseau social Twitter :

EN VIDEO : Les russes ont été nombreux à s'émouvoir de la tombée inattendue des météorites sur Tceliabinsk :


"20 000 personnes mobilisées après la pluie de météorites en Russie"