Poutine sur TF1 : cinglant avec Obama, mielleux avec la France [VIDÉO]

Poutine sur TF1 : cinglant avec Obama, mielleux avec la France [VIDÉO] Vladimir Poutine est l'invité de TF1 et d'Europe 1 ce soir à 20 heures. Les journalistes Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach sont allés l'interviewer dans sa maison de Sotchi.

Vladimir Poutine sera cette semaine l'invité controversé des cérémonies de commémoration du Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Le président russe sera reçu dès jeudi par François Hollande à l'Elysée puis se rendra sur les plages du Débarquement pour le 70e anniversaire du D-Day. TF1 et Europe 1 diffuseront dès ce soir à 20 heures une interview exclusive de Vladimir Poutine sur leurs antennes respectives. Le dirigeant russe a été interviewé chez lui, dans sa résidence de Sotchi, par le présentateur du 20 heures de TF1 Gilles Bouleau et par le journaliste politique d'Europe 1 Jean-Pierre Elkabbach.

Depuis ce matin, des extraits de l'interview sont diffusées au compte-goutte sur le Web. Elles montrent un Poutine cinglant avec Barack Obama et les Etats-Unis et plus consensuel avec la France. Accusé d'ingérence dans le dossier ukrainien mais aussi de protéger le dictateur syrien Bachar al Assad, Vladimir Poutine a répondu aux journalistes que les Etats-Unis, avec leurs bases à l'étranger et leur mainmise sur la politique mondiale, avaient une politique bien plus "agressive" et "sévère" de "défense des intérêts nationaux". "Nous n'avons presque pas de force militaire à l'étranger", s'amuse le président de la Fédération de Russie qui estime en revanche que "partout dans le monde, il y a des bases militaires, des troupes militaires" américaines.

Poutine sur les relations avec les Etats-Unis :

Poutine sur les relations avec la France :

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google