Mort de Prince : de nouveaux éléments concernant son overdose

Mort de Prince : de nouveaux éléments concernant son overdose PRINCE - Deux ans après la mort de Prince, décédé d'une overdose, de nouveaux éléments rapportent que le chanteur avait un taux de fentanyl anormalement élevé dans le sang.

[Mis à jour le 27 mars 2018 à 11h17] Qu'est-ce qui a provoqué le décès de l'artiste ? La question reste ouverte. Mais deux ans après sa tragique disparition, de nouveaux éléments ont été dévoilés sur la mort de Prince. Pour rappel, le corps inanimé du chanteur avait été retrouvé dans ses studios de Paisley Park, dans l'Etat du Minnesota (Etats-Unis) le 21 avril 2016. Le chanteur avait succombé à une overdose de médicaments, des opacités. L'Associated Press s'est procuré les conclusions d'un rapport confidentiel et a dévoilé le 26 mars dernier que le chanteur avait un taux de fentanyl (un puissant antidouleur) supérieur à la normale dans le sang.

Selon l'Associated Press, Prince avait 67,8 microgrammes de ce médicament par litre dans le sang. Un taux que des médecins ont jugé "excessivement élevé". Les rapports révèlent également que Prince avait 450 microgrammes par kilo de fentanyl dans le foie. Une dose qui "semble représenter une surdose ou un cas d'intoxication fatale", quand les 69 microgrammes par kilos sont dépassés. Le taux de Prince était donc bien au-dessus. Peu de temps après l'annonce du décès du chanteur, TMZ avait révélé que Prince était allé à la pharmacie, près de son domicile, dans les heures qui ont précédé son décès. C'était la quatrième fois de la semaine qu'il s'y rendait. Son état de santé avait déjà alerté les médias. Selon plusieurs sources, l'icône américaine avait été hospitalisée d'urgence pour une grippe quelques jours avant sa tragique disparition.

Prince mort d'une overdose de médicaments

24 heures après l'annonce de son décès, la cause était encore inconnue et les rumeurs allaient bon train. Prince avait-il succombé à une mauvaise grippe ? C'est site TMZ, qui avait été le premier annoncé la mort du chanteur, qui avait également évoqué en premier que la drogue pouvait être en cause et non une grippe. Le site people avait rapporté que Prince avait été hospitalisé à la suite d'une overdose à la sortie de son concert à Atlanta, et non à cause d'une simple grippe. TMZ avait évoqué une "surdose d'opiacés". Des témoins avait rapporté que les médecins avaient été amenés à lui faire une "save shot" (injection de neutralisation), recommandée pour ce type de produit. Autre info clé de TMZ : les médecins avaient alors conseillé à la star de rester à l’hôpital, mais elle aurait refusé, faute de chambre individuelle disponible. C'est aussi TMZ qui avait par ailleurs diffusé une photo de Prince se rendant dans une pharmacie près de son domicile dans le Minnesota qu'il avait l'habitude de fréquenter depuis plusieurs années. Le chanteur aurait eu besoin d'y aller quatre fois dans la semaine, d'après les informations du site américain qui avait souligné que la maladie dont il souffrait semblait donc plus grave qu'une simple grippe. La veille de son décès, les personnes présentes dans la pharmacie l'auraient trouvé plus fragile et nerveux qu'habituellement.