Tony Parker, opéré de l'oeil, va-t-il participer aux JO ?

Tony Parker, opéré de l'oeil, va-t-il participer aux JO ? La star de l'équipe de France de basket a reçu des éclats de verre dans un oeil lors d'une bagarre dans une boîte de nuit de New York. Malgré l'opération, le joueur est incertain pour Londres.

Victime collatérale d'une violente confrontation entre les chanteurs Chris Brown et Drake le 13 juin dernier, Tony Parker a dû subir une opération chirurgicale pour sauver son oeil gauche touché par des éclats de verre. Le joueur entre désormais dans une période de convalescence qui inquiète le staff et les supporters. Déjà forfait pour les quatre premiers matchs de préparation des Bleus, "TP" n'est pas sûr de pouvoir rejoindre ses coéquipiers pour les Jeux Olympiques de Londres. Ce serait un vrai coup dur pour l'équipe qui compte déjà deux joueurs majeurs incertains : Ali Traoré, blessé au genou et Joakim Noah, blessé à la cheville gauche.

L'avenir de Tony Parker en bleu est suspendue à la décision du médecin des Spurs de San Antonio. Le club new-yorkais, qui s'est attaché les services du joueur par un contrat de 50 millions de dollars, décidera le 5 juillet si "TP" pourra participer à la compétition olympique. Dans le meilleur des cas, le joueur ne rejoindra le groupe français en préparation à Pau que le 7 juillet, trois semaines seulement avant le premier match des Bleus, le 29 juillet, contre les Etats-Unis.

Le basketteur réclame 20 millions de dollars (soit 15,9 millions d'euros) de dommages et intérêts à la discothèque dans laquelle il a été blessé.

"Tony Parker veut 'rester positif' pour les JO"