Programme de Jean-Frédéric Poisson : fin du mariage pour tous, droit du sang et racines chrétiennes de la France

Programme de Jean-Frédéric Poisson : fin du mariage pour tous, droit du sang et racines chrétiennes de la France ​​​​​​​SYNTHESE - Challenger de cette primaire, Jean-Frédéric Poisson, le candidat du Parti chrétien démocrate de Christine Boutin, propose un programme traditionnel.

Jean-Frédéric Poisson synthétise lui-même son programme en "12 réformes-cadres" en vue de cette primaire de la droite. Première d'entre-elles : "protéger la famille et la valeur de la vie humaine", avec une série de réformes sur le mariage homosexuel qu'il veut abroger, l'adoption, la PMA et la GPA. Il veut aussi "recentrer l'Etat sur ses fonctions régaliennes et libérer l'école", "fonder notre cohésion sociale sur notre histoire et notre langue", "mettre fin à l'immigration massive et non choisie", ou encore "lutter contre l'islamisme en y associant les musulmans de France".

Dans le concret, on parle ici de rétablir un service militaire de 10 mois, instaurer le droit du sang, supprimer le regroupement familial systématique, soumettre à référendum les aides aux étrangers, renforcer l'enseignement de l'histoire et de français à l'école ou encore d'inscrire "les racines chrétiennes" de la France dans la Constitution... Sur l'économie, le programme est plus "classique" : Jean-Frédéric Poisson veut alléger les charges et les règles s'imposant aux entreprises et baisser le coût du travail. Il veut mettre en place un revenu universel qui permettrait de réduire les dépenses sociales sans altérer le pouvoir d'achat des ménages. Il veut enfin "réformer l'Europe pour ne pas avoir à quitter l'Union européenne". 

  • Le programme complet de Jean-Frédéric Poisson sur son site.