Résultat de Benoît Hamon : éliminé dès le premier tour

Résultat de Benoît Hamon : éliminé dès le premier tour RÉSULTAT LÉGISLATIVES - A Trappes, l'ex-candidat PS à l'élection présidentielle arrive troisième, derrière les candidats de La République En Marche et des Républicains. Benoît Hamon est éliminé dès le premier tour des élections législatives.

[Mis à jour le 12 juin 2017 à 10h33] L'ex-candidat PS a la présidentielle a confirmé lui-même avant le résultat officiel qu'il avait été éliminé dès le premier tour des élections législatives dans la 11e circonscription des Yvelines. Benoît Hamon termine en 3e position avec 22,59% des suffrages exprimés. Il est devancé par Nadia Haï (LREM), qui recueille 32,98% des voix et Jean-Michel Fourgous (LR) qui cumule 23,09%. Sur la ville de Trappes, son fief, le député socialiste sortant réalise toutefois un joli score : 44,77% des voix (voir les résultats complets de la 11e circonscription des Yvelines).

La campagne a été éprouvante pour Hamon et s'est donc soldée par une défaite cuisante. Le candidat socialiste à la présidentielle, avec un résultat de 6,36% au premier tour le 23 avril dernier, avait déjà connu une déroute historique. Déroute qui est désormais visible jusque dans son fief de la 11e circonscription des Yvelines... 

A Trappes, Benoît Hamon avait été largement distancé au premier tour des élections présidentielles par Jean-Luc Mélenchon, arrivé en tête avec 32,62% des voix contre 24,23% pour le socialiste. Pire, dans la 11e circonscription des Yvelines, le leader de la France insoumise était aussi devant avec 21,74% des voix, mais Benoît Hamon était également battu par Emmanuel Macron (26,59%) et même François Fillon (18,98%). Le candidat à la présidentielle n'était donc arrivé que quatrième, dans sa propre circonscription, avec 12,77% des voix. Pour ces élections législatives Le Républicain Jean-Michel Fourgous, entend donc bien prendre sa revanche de 2012. Mais Mathurin Lévis, pour la France insoumise, est lui aussi plein d'espoir.