Emmanuelle Cosse, invitée de #DirectPolitique

Emmanuelle Cosse, invitée de #DirectPolitique La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts était l'invitée de l'émission politique de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France ce matin à 10h00.

 

Sur un éventuel remaniement :

"Emmanuelle Cosse : Sur le remaniement"

Sur les exigences d'EELV sur la loi de transition énergétique

"Emmanuelle Cosse : Impératifs de la loi sur la transition énergétique"

L'intégrale de #DirectPolitique

"Emmanuelle Cosse dans #DirectPolitique"


Les tensions entre Europe Ecologie-Les Verts et le gouvernement ont été ravivées ces derniers jours, suite à la manifestation à Nantes contre le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le soutien de Cécile Duflot aux écologistes français sur le rejet du projet a une nouvelle fois mis en lumière les divergences de plus en plus audibles au sein de la majorité gouvernementale.La position des écologistes sur leur participation au gouvernement est, au demeurant, de plus en plus critiquée et en premier lieu par de nombreux militants. Au sein du parti, des voix s'élèvent pour exiger davantage de mesures concrètes et fustiger l'absence d'avancées en matière d'écologie depuis l'élection de François Hollande. 2014 devrait donc marquer un tournant important, qui interrogera la relation entretenue entre EELV et l'exécutif. Pour les Verts, le projet de loi sur la transition énergétique, promis pour l'été, sera capital. Si le texte présenté n'est pas à la hauteur des exigences écologiques, ce sera "la rupture" a fait savoir Emmanuelle Cosse.Quelles sont concrètement les attentes des écologistes sur la loi de transition énergétique ? François Hollande peut-il encore tenir ses engagements sur le nucléaire, la réduction de la consommation d'énergie ou la fiscalité verte ? La première secrétaire d'EELV a répondu à ces questions et s'est exprimée sur les points de friction manifestes entre le gouvernement et son parti dans l'émission #DirectPolitique, mardi 4 mars à 10h00. A quelques semaines des élections municipales et européennes, Emmanuelle Cosse est aussi revenue sur les ambitions des écologistes pour ces scrutins. Elle a été interrogée par les journalistes de Linternaute.com, de Ouest-France et de 20 Minutes, mais aussi par les internautes.

emmanuelle cosse
Emmanuelle Cosse (au centre) est la nouvelle patronne des écologistes © EELV

Chaque mardi, Linternaute.com, 1er site d'actualités de France, 20 Minutes, 1er quotidien gratuit et Ouest-France, 1er quotidien français payant, reçoivent une personnalité du monde politique pour un entretien de 40 minutes avec les journalistes des rédactions et les internautes.