Morano "pas raciste", invoque son amie tchadienne "plus noire qu'une Arabe"

Morano "pas raciste", invoque son amie tchadienne "plus noire qu'une Arabe" Nadine Morano a affirmé de ne pas être raciste sur le plateau de France 5, s'appuyant sur ses amis "arabes" et sa "meilleure amie qui est tchadienne".

Nadine Morano, montrée du doigt durant la campagne des législatives pour avoir accepté de dialoguer avec le FN lors d'un canular téléphonique, se défend d'être raciste. "Me faire passer pour quelqu'un, par exemple, qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une Arabe, je trouve ça choquant.", a-t-elle affirmé jeudi 21 juin, sur France 5. L'ancienne ministre de l'Apprentissage a également avancé que les attaques qu'elle subissait avaient un caractère "choquant". Nadine Morano, qui aura bientôt "un petit-fils", a déclaré vouloir "protéger sa famille" des "dégâts" causés par ces polémiques.

Nadine Morano avait fait parler d'elle à la veille du second tour des législatives. La candidate UMP à Toul avait été piégée par l'humoriste Gérald Dahan se faisant passer pour le n°2 du FN et compagnon de Marine Le Pen, Louis Alliot. L'ancienne ministre avait notamment affirmé que Marine Le Pen avait "beaucoup de talent". Un canular téléphonique qui avait fait le buzz, Nadine Morano s'était alors attiré les foudres de plusieurs ténors de l'UMP, dont François Fillon qui avait déclaré : "on ne parle pas avec les dirigeants du FN".  Autre polémique durant la course au siège de député : la candidate aux législatives en Meurthe-et-Moselle avait également accordé un entretien au journal d'extrême-droite Minute, elle y expliquait avoir les mêmes "valeurs" que les électeurs du Front national.

Aujourd'hui, l'ex-ministre de la Famille se défend d'être raciste. Volant à son secours, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP est revenu, à froid, sur le canular téléphonique dont a été victime Nadine Morano. "A 24 heures d'une élection législative majeure, piéger une candidate de droite et ne pas imaginer dans la même journée piéger un candidat de gauche, par exemple, ça montre une sorte d'engagement de la part du "canuleur"", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse, mercredi 20 juin. Sur RMC/ BFM TV, Nadine Morano reconnaît donc ses alliés : "Je soutiendrai sans réserve Jean-François Copé. Dans le comportement politique, je préfère cent fois Jean-François Copé, son courage et sa détermination, à François Fillon. Et je ne parle pas que de la semaine dernière", a-t-elle souligné ce vendredi 22 juin.

"Marine Le Pen veut 'laisser Nadine Morano où elle est'"