Construire une clôture : ce qu'il faut savoir Les panneaux occultants

Ils portent bien leur nom, les panneaux occultants protègent parfaitement des vis-à-vis. Contrairement au grillage, ils sont opaques. Ils se posent assez facilement et, comme ils sont modulables, ils peuvent être déplacés aisément au besoin. Ce détail est non négligeable si vous louez votre logement. Vous pourrez les emporter le jour où vous déménagerez.

panneau occultant en bois.
Panneau occultant en bois. © Lign B

Plutôt esthétiques, ils se déclinent en différents matériaux : composite, résine ou bois, pour un rendu plus naturel. L'épicéa et le pin sont des essences qui conviennent pour ce type de clôture. Si vous choisissez du pin, assurez-vous qu'il a bénéficié d'un traitement autoclave de classe 3 ou 4. Quant au style, il existe des modèles tressés, à lames ou ajourés. De même les dimensions varient, sachant que les plus courantes sont 90x180 cm ou 180x180 cm.

 Coût : à partir de 10 € le panneau en bois de 90x180 cm.

 Entretien : les panneaux occultants en bois demandent un entretien régulier. Il faudra nécessairement les lasurer ou les traiter et les peindre pour leur donner une seconde jeunesse. Les panneaux occultants en composite et en résine ne demandent pas d'entretien particulier.