Foire de Paris : date 2018, horaires, obtenez votre invitation gratuite

Foire de Paris : date 2018, horaires, obtenez votre invitation gratuite La Foire de Paris ouvre bientôt ses portes ! Pour ne rien manquer de l'événement 2018, participez à notre concours pour gagner votre invitation.

[Mis à jour le 13 avril 2017 à 10h40] La Foire de Paris 2018 revient pour égayer votre printemps du vendredi 27 avril au lundi 8 mai au parc des expositions de Paris à la Porte de Versailles. Avec elle, son lot de nouveautés, d'ateliers et de conseils. Que vous ayez pour projet de construire une maison, repeindre votre salon, rénover votre salle de bains ou tout simplement envie de déguster de bonnes choses, ce salon est un rendez-vous immanquable. Envie d'y aller gratuitement ? Linternaute.com vous propose de gagner 2 places en répondant à une simple question. Après tirage au sort le 23 avril, 20 d'entre vous, qui auront donné la bonne réponse, recevront par e-mail leurs tickets pour le plus grand salon d'Europe dédié à la maison. Pour participer au concours voici la question à laquelle vous devez répondre en envoyant un e-mail à l'adresse concours-bricolage@linternaute.com : Où se déroule la Foire de Paris ?

Date de la Foire de Paris 2018

La Foire de Paris ouvrira ses portes le vendredi 27 avril 2018, pour la 114e édition. Elle se déroulera jusqu'au 8 mai 2018 inclus à Paris Expo Porte de Versailles et vous aurez donc plus d'une semaine pour en profiter. Le plus grand salon d'Europe dédié à la maison est ouvert de 10h à 19h tous les jours. Notez que samedi 5 mai, une nocturne avec concert est organisée et vous permet de profiter du salon jusqu'à 22h. Si vous voulez choisir le meilleur moment et le moins fréquenté pour vous rendre à la Foire de Paris, les organisateurs mettent en ligne un indicateur d'affluence en temps réel sur le site officiel

Foire de Paris 2018 : tarif et billet gratuit

Le tarif du billet est fixé à 14 euros si vous l'achetez en caisse lors de votre venue. Vous pouvez d'ores et déjà acheter vos billets en ligne à tarif préférentiel. La billetterie du site de la Foire de Paris 2018 vous propose l'entrée à 12,50 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants de 7 à 12 ans pour un achat en prévente. Les plus jeunes (moins de 7 ans) peuvent entrer gratuitement. Les familles de deux adultes et deux enfants de 7 à 12 ans peuvent bénéficier d'un Pass famille à 35 euros. Les personnes à mobilité réduite ainsi que leur accompagnant et les étudiants ont droit à un tarif réduit à 11 euros sur présentation d'un justificatif. Vous pouvez aussi participer à notre concours en répondant à la question posée en début d'article pour gagner une invitation gratuite pour deux personnes.

Concours Lépine International Paris 2018

Chaque année, et ce depuis 117 ans, le Concours Lépine a pour but de faire la promotion de l'invention en mettant en lumière innovateurs, créateurs, inventeurs… Ce concours organisé pendant la Foire de Paris a pour objectif de les faire connaître et favoriser le développement de leurs contacts. Et dans le meilleur des cas recevoir un prix au Concours Lépine. Voici les inventions des précédentes éditions :

Le concours Lépine n'est pas la seule manifestation dédiée à l'innovation à la Foire de Paris. Un espace consacré aux robots et à la réalité augmentée était installé en avant-première en 2017. On retrouve aussi le Grand Prix de l'Innovation qui récompense de nouveaux produits en matière de design, technicité ou confort des utilisateurs. 

Foire de Paris 2018 : exposants et programme

Les exposants de la Foire de Paris seront toujours variés en 2018 : ameublement et décoration, outils de bricolage, animalerie, jardin, électroménager, artisanat, loisirs créatifs… Plusieurs marques seront présentes : Roche Bobois, Miele, Véranda Rideau, Espace Loggia, Dyson… La liste complète des exposants présents est à chaque fois disponible sur le site de la Foire de Paris

Le jardin à l'honneur en 2018

Carole Tolila et Stéphane Marie
© Foire de Paris

Pour cette nouvelle édition, la Foire de Paris mettra particulièrement l'accent sur le jardin avec de la décoration intérieure, des potagers de balcon, des vergers urbains et tout pour végétaliser l'habitat. Une green attitude qui sera insufflée par les deux experts parrains de l'événement : Stéphane Marie et Carole Tolila de l'émission Silence, ça pousse ! diffusée sur France 5. Ils s'occuperont ainsi de la végétalisation de la Foire et Stéphane Marie relookera même l'allée centrale qui évoluera tout au long du salon. Une véritable bouffée d'oxygène !

Des ateliers de DIY

Des ateliers, des séances de coaching, des expositions et des spectacles rythmeront les dix jours de manifestation. Le planning complet des événements 2018 est en ligne sur le site de la Foire de Paris et les inscriptions pour les ateliers seront bientôt ouvertes.

Plan et application de la Foire de Paris

Pour ne pas vous perdre et préparer votre itinéraire de visite, un plan de la Foire de Paris 2018 sera mis à la disposition des visiteurs. Par ailleurs, vous pourrez vous guider à l'aide de l'application mobile de la Foire de Paris, développée par la startup Goomeo. L'entreprise signe chaque année la création d'application pour de grands événements tels que le salon Maison&Objet et le Mondial de l’Automobile. "Foire de Paris" est disponible sur iOS, Android et Windows Phone et répertorie la liste complète des exposants, l'agenda regroupant les différentes activités proposées et l'annuaire des produits.

EN VIDEO -  Les nouveautés en jardinage

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google