À part Lucas, personne ne voulait des Ewoks

Ewok © SIPANY/SIPA
Initialement, personne ne voulait des Ewoks, ces petites boules de poils dans la saga. A l'exception de George Lucas. Ils ont d'ailleurs un rôle important dans "Le Retour du Jedi".

Ralph McQuarrie, qui participait aux dessins originaux de la saga, a refusé de prêter son coup de crayon, après avoir appris que George Lucas voulait qu'ils ressemblent à des oursons en peluche.

Personne, y compris l'équipe de tournage et les acteurs, n'a pris les Ewoks au sérieux. Pour enfoncer le clou, le mot "Ewok" n'est pas prononcé une seule fois dans tous les films.
Initialement, personne ne voulait des Ewoks, ces petites boules de poils dans la saga. A l'exception de George Lucas. Ils ont d'ailleurs un rôle important dans "Le Retour du Jedi". Ralph McQuarrie, qui participait aux dessins originaux de la saga, a refusé de prêter son coup de crayon, après avoir appris que George Lucas voulait qu'ils ressemblent à des oursons en peluche. Personne, y compris l'équipe de tournage et les acteurs, n'a pris les Ewoks au sérieux. Pour enfoncer le clou, le mot "Ewok" n'est pas prononcé une seule fois dans tous les films.
© SIPANY/SIPA