Sous Peine d'innocence

Date de sortie
Mercredi 1 mars 2017  (1h34)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Pierre Barnérias
Les internautes
3/5 (5 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"Sous peine d'innocence" est un documentaire français qui raconte la rencontre entre deux hommes que tout oppose. C'est dans la plus grande prison du monde située à New York (Ricker's Island) que le père Pierre Raphaël, un prêtre français, rencontre Severino, un détenu cubain qui purge sa peine depuis 25 ans. L'ecclésiastique travaille pour la réhabilitation des prisonniers avec Soeur Simone. Il va ainsi aider cet homme, accusé de meurtre et qui a toujours proclamé son innocence, à se battre contre la machine judiciaire américaine. Une incroyable amitié va se créer entre eux jusqu'à la victoire finale, le 17 avril 2006, où Severino se verra accorder une liberté conditionnelle. Le film est réalisé par Pierre Barnérias qui a signé précédemment "M et le 3e secret" et "Frère Roger, un silence révolutionnaire".

Photos Sous Peine d'innocence



Avis Sous Peine d'innocence

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(5 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Cameron - 3 avril 2017

Film dont le sujet est intéressant mais malheureusement gâché par un rythme trop lent et cette musique de piano récurrente à chaque film que sort Pierre Barnerias. De nombreux cas similaires dans ce monde dont on ne parle pas. Pierre Barnerias doit encore faire des preuves pour devenir crédible en tant que réalisateur.

Signaler un abus
Utile
+0
Chamottée - 5 mars 2017

Merci d'aller voir ce film avant ce dimanche soir, sans quoi, il ne restera pas dans les salles et une belle part de la vérité sur les dysfonctionnements inhumains de la justice américaine passera encore sous silence dans le fracas de l'actualité du monde.
Il a demandé douze ans de travail avec des dettes, comme à chacun des films de ce réalisateur passionné.

Signaler un abus
Utile
+0
Chamottée - 5 mars 2017

les documentaires attirent moins que les films, a priori...
C'est dommageable pour tous car ils sont garants de notre liberté, d'une belle part de la vérité et de l'humanisme qui nous fait tant défaut dans les médias trop orientés et manipulateurs.
J'ai appris que ce film montrés à des jeunes les a laissés en larmes à la sortie de la séances.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Sous Peine d'innocence

Distributeur
Tprod

Les internautes ont également aimé


Annonces Google