Question de style : comment éviter les faux-pas Rouler en cabriolet fait-il vieux beau ?

rouler en décapotable, ok, mais avec style
Rouler en décapotable, ok, mais avec style © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

Depuis que votre beau-frère s'est acheté cette magnifique Porsche 911 3.2 l cabrio, vous ne pensez qu'à une chose : vous offrir vous aussi une décapotable. Malheureusement, votre entourage (à commencer par votre compagne) vous dit que le cabrio ça fait "vieux beau" et qu'il vaudrait mieux changer la tondeuse, plutôt que de jeter l'argent par les fenêtres (de la voiture). Mais rassurez-vous, comme de nombreuses questions existentielles, les plus grands spécialistes internationaux de la question vous répondront que "oui et non".

Non, conduire un cabriolet ne fait pas du tout "vieux beau". Parce que rouler cheveux au vent c'est super agréable, parce que profiter pleinement des vocalises de son petit bolide, ce n'est pas pêché et que voir son petit front dégarni prendre des couleurs, ça fait toujours plaisir. Depuis que vous avez vu la Dolce Vita, cela ne fait donc aucun doute : pourquoi Marcello Mastroianni pourrait avoir la classe au volant de la sublime Triumph TR3 et pas vous ?

Pas vous, parce qu'en réalité c'est avant tout une question d'attitude. Le problème ce n'est pas le véhicule en lui-même, mais le fait de rouler en cabriolet en écoutant à fond un remix électro d'Herbert Léonard, tout en sifflant les jeunes filles dans la rue et en faisant vrombir le moteur de votre voiture à chaque feu rouge. Ça, ça fait vieux beau. Rappelons que cette attitude est également pénalisable au volant de votre Renault Scénic.

Alors un conseil, faites-vous plaisir, achetez cette décapotable qui vous fait tant rêver, partez "cruiser" au bord de la mer ou au milieu des bois et redécouvrez sous un nouvel angle les petites routes qui vous font tant kiffer. Mais n'oubliez pas : retenez le jeune "kéké" ou le "vieux beau" qui est en vous et ne sortez jamais sans capote, la pluie vous attend au tournant.