Hiba Tawaji [Portrait] : mais qui est la nouvelle Esméralda de Notre Dame de Paris ?

Hiba Tawaji [Portrait] : mais qui est la nouvelle Esméralda de Notre Dame de Paris ? "Notre Dame de Paris" a trouvé son Esméralda. C'est Hiba Tawaji qui incarnera la charismatique bohémienne. Une nouvelle étape pour la Libanaise, qui a déjà une carrière impressionnante.

[Mis à jour le 2 juin à 11h02] Après Noa et Hélène Ségara, c'est Hiba Tawaji qui prêtera sa voix à Esméralda, premier rôle de Notre Dame de Paris. Luc Plamondon et Richard Cocciante l'ont dévoilé lundi 30 mai au théâtre du Châtelet, la belle Libanaise incarnera la bohémienne de Victor Hugo. La comédie musicale revient au Palais des Congrès, 18 ans après sa première version. La première de Notre Dame de Paris a été jouée en septembre 1998... Aujourd'hui, la comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante fait partie des spectacles cultes. Près de 2,5 millions de spectateurs se sont pressés pour applaudir Hélène Ségara (Esméralda), Garou (Casimodo), Daniel Lavoie (Frollo), Patrick Fiori (Phoebus) ou Julie Zenatti (Fleur-de-Lys). Un succès qui a lancé la carrière de ces artistes.

Hiba Tawaji : l'ex-candidate de The Voice devient Esméralda

On le sait depuis lundi soir, c'est Hiba Tawaji qui a été choisie par Luc Plamondon et Richard Cocciante. Et la jeune artiste n'est pas inconnue du grand public. Hiba Tawaji a participé à la quatrième saison de The Voice, sous la protection de Mika. A 28 ans, elle est une artiste accomplie. Chanteuse, comédienne et même réalisatrice, elle chante en anglais, en français et en arabe. Hiba Tawaji a déjà sorti plusieurs chansons, dans un répertoire lyrique, pop ou jazz. Elle réalise plusieurs duos, dont un superbe en 2016 avec le trompettiste Ibrahim Maalouf. Et Hiba Tawaji ne cache pas sa joie de rejoindre la troupe :

Hiba Tawaji avait marqué la quatrième saison de The Voice, où elle est allée jusqu'en demi-finale. Elle y avait séduit le jury et le public avec une touche orientale dans des titres comme "Les moulins de mon cœur" ou "Mon amie la rose". Tous les coachs s'étaient immédiatement retournés sur cette jolie rousse. 18 ans après Hélène Ségara, au tour d'Hiba Tawaji de porter le "jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel" d'Esméralda. Une voix puissante qui pourrait donner un nouveau souffle à la Bohémienne.

Notre-Dame de Paris : Nouvelle version, nouveau casting

Le casting Notre Dame de Paris fait peau neuve. Daniel Lavoie (Frollo) est le seul de l'ancien casting. Il revêtira  à nouveau ses habits de prêtre jaloux et tourmenté. Il sera désormais entouré de jeunes talents. Richard Charest aura la lourde responsabilité d'incarner le poète Gringoire ("Le temps des cathédrales"), Alyzée Lalande sera Fleur-de-Lys, Martin Giroux prêtera sa voix à Phoebus et Angelo Del Vecchio à Casimodo. Des petits nouveaux qui devront se dépasser pour faire oublier leurs prédécesseurs qui avaient fait le succès de Notre Dame de Paris. Les représentations débutent le 23 novembre au Palais des Congrès et la troupe partira en tournée à partir d'avril 2017.