Bon appétit en pays gascon, Midi-Pyrénées

© Maksim Shebeko / Adobe Stock

La ville rose est incontestablement une des capitales françaises de la gastronomie. Dans la région toulousaine, l'oie est la star des basses-cours et on la retrouve dans de nombreux plats : daubes, pâtés, ballottines, ragoûts de foie et confits au cassoulet toulousain.

En Midi-Pyrénées le fromage s'appelle Roquefort, Laguiole, Bleu des Causses, Rocamadour ou Tomme des Pyrénées.  

Côté cave, les noms de Cahors, Gaillac ou Madiran ont un délicieux parfum de Sud-Ouest. Mais sachez qu'en pays gascon, tout bon repas, ne peut se terminer qu'avec un Armagnac

La ville rose est incontestablement une des capitales françaises de la gastronomie. Dans la région toulousaine, l'oie est la star des basses-cours et on la retrouve dans de nombreux plats : daubes, pâtés, ballottines, ragoûts de foie et confits au cassoulet toulousain. En Midi-Pyrénées le fromage s'appelle Roquefort, Laguiole, Bleu des Causses, Rocamadour ou Tomme des Pyrénées.   Côté cave, les noms de Cahors, Gaillac ou Madiran ont un délicieux parfum de Sud-Ouest. Mais sachez qu'en pays gascon, tout bon repas, ne peut se terminer qu'avec un Armagnac. 
© Maksim Shebeko / Adobe Stock