Influences méditerranéennes en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bouillabaisse marseillaise © dejoto01 - Adobe Stock

Impossible de séjourner dans cette belle région sans flâner dans ses marchés, déguster ses fruits et légumes ou se rafraîchir d'un verre de pastis en terrasse. 

Produits phares du terroir, l'huile d'olive, l'aïl et les herbes de Provence, se déclinent dans toutes les spécialités : aïoli, tapenade, daube ou pissaladière...

Tandis qu'à Nice, aubergines, oignons, courgettes, poivrons et tomates composent la ratatouille, à Marseille la pêche du jour se cuisine en bouillabaisse.  

Nés à Aix-en-Provence, les calissons, gourmandises composées d'amandes émondées, d'oranges et de melons confits broyés, régalent l'Occitanie depuis le XVe siècle.
Impossible de séjourner dans cette belle région sans flâner dans ses marchés, déguster ses fruits et légumes ou se rafraîchir d'un verre de pastis en terrasse.  Produits phares du terroir, l'huile d'olive, l'aïl et les herbes de Provence, se déclinent dans toutes les spécialités : aïoli, tapenade, daube ou pissaladière... Tandis qu'à Nice, aubergines, oignons, courgettes, poivrons et tomates composent la ratatouille, à Marseille la pêche du jour se cuisine en bouillabaisse.   Nés à Aix-en-Provence, les calissons, gourmandises composées d'amandes émondées, d'oranges et de melons confits broyés, régalent l'Occitanie depuis le XVe siècle.
© dejoto01 - Adobe Stock