Partager cet article

RSS
Untitled Document
Le Garet

La fiche du Le Garet

Menu "Gnafron"
 
Le menu "Gnafron"Photo © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars
 
Comme tout bon bouchon lyonnais qui se respecte, Le Garet propose à ses convives de goûter aux spécialités de la région : quenelle de brochet à la lyonnaise, tablier de sapeur ou encore andouillette. De quoi se faire une idée de la gastronomie traditionnelle lyonnaise.

Deux menus ont retenu notre attention. Le menu du Garet, servit uniquement le midi, propose entrée, plat, fromage ou dessert et café. En entrée, on ne saurait trop vous conseiller de tenter la terrine maison ou la copieuse salade du marché lyonnais. Parmi les plats, la tête de veau ravigote tout comme le tablier de sapeur promettent un dépaysement à vos papilles. Pour terminer et afin d'avoir le tour des spécialités de la maison, laissez-vous tenter par la cervelle des canuts, spécialité lyonnaise à base de fromage blanc de vache frais qu'on assaisonne avec du sel, du poivre, de la ciboulette, de l'ail, des échalotes, du vinaigre et de l'huile. Pour 17,50 euros, vous aurez fait un tour d'horizon des spécialités rhodaniennes.

Le menu "Gnafron" propose lui aussi un bel échantillon de la gastronomie locale et si particulière des bouchons lyonnais. Un menu qui devrait particulièrement plaire aux amateurs de charcuterie. En entrée, le saucisson chaud, pommes vapeur devrait vous mettre en appétit. Trois choix s'offrent ensuite à vous pour le plat principal. Pour ceux qui ont envie d'aventure gustative et qui ont l'estomac bien accroché, tentez le tablier de sapeur. Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus "léger", l'andouillette vin blanc, moutarde ou la quenelle de brochet restent de délicieux indémodables. Enfin pour terminer en beauté, la cervelle de canut en fromage et le sorbet vigneron en dessert. Un menu très complet au tarif de 22 euros.

Pour accompagner vos menus, la carte des vins de la région est assez riche : coteaux du lyonnais, côtes du Rhône, Beaujolais, Bourgogne... N'hésitez pas à demander conseil au maître des lieux afin d'accompagner au mieux votre plat.

Au restaurant Le Garet, les choses simples deviennent extraordinaires quand le savoir-faire du chef transcende les saveurs.

 

Voir les vidéos :
»
préparation de l'andouillette par le chef de cuisine, Julien Emmanuelli.

» préparation de la quenelle de brochet par le chef de cuisine, Julien Emmanuelli.


Guide Restaurant Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est le chef le plus sexy ?

Tous les sondages