Le col de l'Iseran

Le col de l'Iseran n'est pas très pentu mais l'ascension est longue de 48 km. © Edouard Thouvenel - Linternaute.com / Galerie photo

A partir de Bourg Saint-Maurice, l'ascension du col de l'Iseran est l'une des plus longues de l'Hexagone. C'est une montée qu'il vaut mieux franchir en cadence, la pente moyenne n'étant pas spectaculaire.

Méfiez-vous tout de même du dernier kilomètre affiché à 8 %. Mais si vous avez bien géré votre effort, il devrait vous rester quelques forces pour franchir cette dernière difficulté et profiter de la vue sur la vallée de la Tarentaise et le lac de Tignes.

A partir de Bourg Saint-Maurice, l'ascension du col de l'Iseran est l'une des plus longues de l'Hexagone. C'est une montée qu'il vaut mieux franchir en cadence, la pente moyenne n'étant pas spectaculaire. Méfiez-vous tout de même du dernier kilomètre affiché à 8 %. Mais si vous avez bien géré votre effort, il devrait vous rester quelques forces pour franchir cette dernière difficulté et profiter de la vue sur la vallée de la Tarentaise et le lac de Tignes.
© Edouard Thouvenel - Linternaute.com / Galerie photo