Kiev - Guingamp : le résultat qui qualifierait le club breton

Kiev - Guingamp : le résultat qui qualifierait le club breton Le score favorable du match aller (2-1) laisse beaucoup d'espoirs à Guingamp avant le retour face au Dynamo Kiev. Quel résultat lui assurerait une place en 8e de finale de la Ligue Europa ?

Le score du match aller (2 à 1) sera dans la tête des Guingampais ce soir (19h), au coup d'envoi du match face au Dynamo Kiev. Grâce à ce résultat, Guingamp aborde ce 16e de finale retour de la Ligue Europe en position de force : tout autre résultat qu'une défaite en Ukraine lui assure en effet une qualification pour le prochain tour. Mais même en cas de défaite, le club breton peut encore espérer voir les 8e de finale. Cela dépendra alors du score de ce match retour. La règle est simple : en cas d'égalité au score entre les deux équipes sur l'ensemble des deux confrontations, c'est le club qui a inscrit le plus de buts à l'extérieur durant ces deux rencontres qui est qualifié. Un seul petit but peut suffire à Kiev pour se qualifier...

Par exemple, si Guingamp perd 1-0 à Kiev, c'est le club ukrainien qui sera qualifié : les deux équipes seront à égalité (2-2) sur l'ensemble des deux matchs mais c'est Kiev, dans ce cas, qui aura inscrit le plus de buts à l'extérieur (deux contre un seul pour Guingamp). En revanche, s'il perd 3-2, c'est le club breton qui sera qualifié (deux buts inscrits à l'extérieur contre un seul pour Kiev). Enfin, un seul résultat entraînerait des prolongations voire une séance de tirs aux buts : 2 à 1 pour Kiev. Les deux équipes seraient alors à égalité parfaite. Les hommes de Jocelyn Gourvennec espèrent sans doute ne pas en arriver à cette extrémité et faire le nécessaire dans le temps réglementaire.

Exemples de score qui qualifie Guingamp

Victoire de Guingamp à Kiev (peu importe le score)

Match nul entre Dynamo Kiev et Guingamp (peu importe le score)

Dynamo Kiev - Guingamp : 3-2

Dynamo Kiev - Guingamp : 4-3, etc.

Exemples de score qui élimine Guingamp

Dynamo Kiev - Guingamp : 1-0

Dynamo Kiev - Guingamp : 2-0

Dynamo Kiev - Guingamp : 3-1

EN VIDEO - Guingamp a obtenu le droit de jouer l'Europa League grâce à sa victoire en Coupe de France l'année passée.

"Finale Guingamp-Rennes : un coup de pub gagnant pour la Bretagne"

A lire aussi