Zlatan : pourquoi il jouera quand même contre Barcelone

Zlatan : pourquoi il jouera quand même contre Barcelone Zlatan Ibrahimovic jouera au Parc des Princes contre Barcelone, son ancien club. L'arbitre qui l'avait sanctionné d'un carton rouge a été remis en cause. Le PSG respire mieux...

Zlatan Ibrahimovic pourra jouer le match aller PSG-FC Barcelone au Parc des Princes, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le Suédois avait reçu un carton rouge lors du match contre Valence en huitièmes de finale et avait été suspendu pour les deux matchs suivants. S'il n'a pas joué le match retour contre Valence (1-1), Zlatan pourra finalement jouer lors de la première confrontation, à Paris, contre le Barça.

C'est la commission de discipline de l'UEFA qui a réduit la sanction de Zlatan Ibrahimovic. Les mauvaises langues verront dans cette décision une vraie "faveur" accordée au PSG, pour un match qui sera retransmis dans le monde entier et pour lequel les enjeux financiers sont gigantesques. Cela tombe donc vraiment bien pour le PSG et les investisseurs qataris qui avaient déposé un recours : leur vedette ne manquera pas l'affiche de l'année.

La presse espagnole, tout particulièrement la presse catalane, trouve ce rebondissement pour le moins suspect, d'autant que les deux derniers recours du Barça auprès de l'UEFA avaient été rejetés. Ainsi, les expulsions de Sergio Busquets et d'Eric Abidal avaient été confirmées par les autorités régissant la Ligue des Champion lors des précédentes édition de la compétition.

Dans le cas de Zlatan Ibrahimovic, l'UEFA a jugé que son mauvais geste contre Andrés Guardado au stade Mestalla avait été réalisé alors que le ballon était encore en jeu, contrairement à ce qu'avait affirmé l'arbitre pour fonder sa décision. Le PSG a-t-il eu un sacré coup de chance ? Quoi qu'il en soit, le mach du 2avril avec son attaquant vedette aura forcément un tout autre visage.

EN VIDEO : Affronter Barcelone en Ligue des Champions est un énorme défi, mais aussi une chance pour le club et tous les supporters.

"Ligue des champions : le PSG affrontera le Barça"

Crédits photos : Flick'r Brunolaon