20 prodiges du sport Mike Di Meglio (moto)

mike di meglio a commencé la compétition en 125cc à l'âge de 14 ans.
Mike Di Meglio a commencé la compétition en 125cc à l'âge de 14 ans. © AJO Motorsport

Son nom ne vous dit rien ? Et pourtant, ce Français de 20 ans sévit depuis 6 saisons sur les circuits de moto, dans la catégorie 125cc.
Révélé au Prix de l'Avenir 2002, organisé par la Fédération française de motocyclisme, le Toulousain se voit alors offrir une séance d'essais par l'écurie d'Olivier Liégeois, avant de participer à une manche du Championnat d'Espagne 125cc avec l'équipe belge. Il se distingue en prenant la 3e place. En 2003, à 15 ans, Di Meglio signait son premier contrat avec Aprilia, dans une écurie privée. Mais les résultats peinent à venir : chutes, désillusions, queues de peloton... En 2005, l'horizon s'éclaircit brièvement, le temps de remporter le Grand Prix de Turquie, à Istanbul, sur une Honda privée. Mais il faudra attendre 2008 pour que le pilote français révèle vraiment son potentiel. A deux courses de la fin de la saison, le 5 octobre, il est sacré champion du monde des 125 cc à l'issue du Grand Prix de Phillip Island (Australie).

A seulement 20 ans, Mike Di Meglio est considéré comme le plus grand espoir français de la moto GP (catégorie supérieure). Il pourrait y rejoindre un autre Français : Randy de Puniet.