Mike Tyson, le trop-plein de violence

La carrière de Mike Tyson a souvent eu un parfum de scandale. © Birzer- Flickr

Ce n'est pas un, mais deux retours que  Mike Tyson a effectués durant sa carrière de boxeur. Champion incontesté dans les années 1980, Condamné à une peine de prison en 1992 pour viol, il effectue son premier retour sur les rings en 1995 contre Evander Holyfield, auquel il arrache un bout d'oreille pendant le combat, en le mordant ! Cette attitude lui coûte une suspension d'un an et le versement d'une amende d'un million de dollars à son adversaire.

Après avoir purgé sa peine, il fait son second retour en 1999. Malgré quelques victoires, il ne parvient pas à remporter à nouveau le titre mondial des lourds qu'il avait détenu dans les années 1980 et 1990. Il annonce finalement sa retraite en 2005, après une défaite contre l'Irlandais Kevin McBride.

Ce n'est pas un, mais deux retours que  Mike Tyson a effectués durant sa carrière de boxeur. Champion incontesté dans les années 1980, Condamné à une peine de prison en 1992 pour viol, il effectue son premier retour sur les rings en 1995 contre Evander Holyfield, auquel il arrache un bout d'oreille pendant le combat, en le mordant ! Cette attitude lui coûte une suspension d'un an et le versement d'une amende d'un million de dollars à son adversaire. Après avoir purgé sa peine, il fait son second retour en 1999. Malgré quelques victoires, il ne parvient pas à remporter à nouveau le titre mondial des lourds qu'il avait détenu dans les années 1980 et 1990. Il annonce finalement sa retraite en 2005, après une défaite contre l'Irlandais Kevin McBride.
© Birzer- Flickr